Les Gargouilles sont des boules de lavage qui fonctionnent grâce à un principe mécanique. Elles permettent de laver efficacement le linge de façon totalement naturelle. Grâce à ces balles de lessive réutilisables et écologiques, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de la lessive chimique. Dans la suite de cet article, nous allons vous informer des risques liés à l’utilisation de la lessive chimique et nous vous présenterons tous les avantages proposés par Les Gargouilles.

Les Gargouilles : pour ne plus utiliser de lessive chimique

Les vêtements sales présentes des taches, des mauvaises odeurs et des bactéries. Afin de s’en débarrasser, les fabricants de lessives chimiques utilisent de très nombreux produits toxiques qui sont dangereux à la fois pour l’environnement et pour notre santé.

Les composants nocifs de la lessive chimique

Il suffit de regarder l’étiquette d’un bidon de lessive chimique pour voir que ce produit contient des agents chimiques qui ne sont autres que des détergents provenant du pétrole. Grâce aux tensioactifs contenus dans les détergents, les saletés présentes sur les vêtements sont éliminées. En effet, pour être efficace, la lessive chimique doit contenir plusieurs éléments chimiques.

Les risques d’empoisonnement

Les détergents contiennent des produits chimiques forts et dangereux comme les phosphates et les acides. Par conséquent, quiconque ingère des détergents peut souffrir d’empoisonnement. Et en général, ceux sont les enfants qui sont le plus souvent touchés par ce phénomène. L’empoisonnement par détergent se produit lorsque quelqu’un avale des détergents cationiques ou anioniques. Les symptômes d’intoxication par détergent comprennent des brûlures ou des trous dans l’œsophage, une perte de vision, des difficultés respiratoires et des dommages aux organes. Par conséquent, il est indispensable de placer les détergents loin des enfants pour réduire le risque d’ingestion accidentelle. Avec Les Gargouilles, ce problème ne se pose pas du tout puisqu’elles sont totalement naturelles.

Les risques pour l’environnement

Des résidus de lessive chimique se retrouvent tous les jours dans les canalisations. Ils sont par la suite rejetés dans les cours d’eau. Lorsqu’ils sont dans l’eau, les produits chimiques se mélangent avec d’autres minéraux et éléments déjà présents dans l’eau. Ce processus engendre de nouvelles toxines. Les toxines comprennent des polluants organiques persistants. En effet, ils restent dans l’eau pendant de nombreuses années avant de disparaître. Et pendant ces longues années, ils polluent les océans et tous les écosystèmes marins en continu. Greenpeace affirme que la dioxine est l’un des produits chimiques les plus dangereux de l’histoire et prévient qu’elle peut contribuer au cancer, aux troubles endocriniens et à d’autres risques pour la santé. L’Université de Virginie-Occidentale a également mené une étude et a découvert que les dioxines peuvent être associées à une faible numération des spermatozoïdes, au cancer des testicules et au cancer du sein. Dans cette même étude réalisée par l’Université de Virginie-Occidentale, on a trouvé des cellules cancéreuses dans des populations d’animaux sauvages qui avaient été exposées aux résidus de lessive chimique. Les dioxines sont aussi l’une des raisons pour lesquelles le pygargue à tête blanche a failli être menacé dans les années 1970. Il y a aussi moins d’espèces de poissons et d’oiseaux près des lacs à cause des dioxines.

Les risques pour la santé humaine

Un autre problème lié aux résidus de lessive chimique est la façon dont les toxines libérées dans l’eau ou l’air s’accumulent graduellement et entraînent des problèmes de santé à long terme. Même si cela ne se produit qu’après quelques années, les produits chimiques peuvent brûler de façon permanente les tissus humains à l’intérieur et à l’extérieur. Ces substances peuvent également éclaircir le pigment de la peau. Les usines qui fabriquent les lessives chimiques libèrent des toxines dans l’air par les processus de ventilation et d’échappement. Certains sous-produits, restent dans l’air, créant plus de pollution et générant plus de risques pour la santé humaine. Les toxines peuvent causer des problèmes respiratoires à long et à court terme lors de l’inhalation. Les personnes qui ont des allergies ou des problèmes respiratoires, comme l’asthme, devraient éviter d’utiliser des lessives chimiques. Et elles devraient se tourner vers des alternatives plus saines et plus écologiques comme Les Gargouilles.

Les Gargouilles : une véritable innovation

La Gargouille est une balle de lavage qui permet de laver les vêtements naturellement. Elle se présente sous une forme sphérique et elle contient de nombreuses billes en biocéramique. Les Gargouilles vont révolutionner la lessive. Comment ? Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement des boules Les Gargouilles. Il s’agit d’une véritable innovation écologique qui va vous permettre de remplacer la lessive chimique classique par une alternative plus saine, plus naturelle, plus écologique et surtout plus économique. Découvrez Les Gargouilles pour laver vos vêtements efficacement tout en protégeant votre santé et l’environnement.

Le fonctionnement des billes en biocéramique

La biocéramique est un ensemble de céramiques naturelles antibactériennes. Et Les Gargouilles sont remplies de quatre sortes de petites billes en biocéramique que nous allons vous présenter ci-dessous : • les billes infrarouges lointaines : constituées de plusieurs minéraux comme la tourmaline, l’oxyde de titane, la zircone et le kaolin, elles libèrent des rayons infrarouges lointains qui activent les molécules d’eau. Elles se divisent ensuite en petits groupes qui produisent des ions négatifs. Ainsi, les molécules d’eau entrent dans les fibres des vêtements. Cela permet de détacher le linge sans utiliser de produits chimiques ; • les billes alcalines : associées aux ions négatifs elles augmentent le pH de l’eau naturellement et elles permettent d’obtenir des résultats identiques à ceux obtenus avec une lessive chimique classique. Grâce aux billes alcalines, l’eau peut neutraliser toutes les taches. Elle peut retirer les saletés et éliminer toutes les mauvaises odeurs ; • les billes anti-microbactériennes : contenant du nitrate d’argent, les billes agissent comme un véritable antiseptique naturel. Grâce aux billes anti-microbactériennes, les moisissures et les bactéries sont éliminées totalement. Cela permet d’éviter les infections et les contaminations ; • les billes d’élimination du chlore : grâce à ces billes le chlore présent dans l’eau ne peut plus décolorer les vêtements. Ainsi, le linge est protégé et les couleurs durent plus longtemps.

Le fonctionnement des Gargouilles

Le fonctionnement des Gargouilles est très simple et pratique. Il suffit de placer une boule de lavage dans le tambour et de lancer un cycle. Vous n’avez rien à ajouter de plus, Les Gargouilles s’occupent de tout. Vous n’avez même pas besoin d’ajouter de l’adoucissant ou du détachant. En effet, l’action mécanique de la machine à laver et combinée à celle des billes en biocéramique permet de laver le linge efficacement et sans aucun produit chimique. Les billes se mélangent et se frottent entre elles pour rendre l’eau alcaline. L’oxygène contenu dans l’eau va pénétrer les tissus pour les détacher naturellement.

Les Gargouilles : une alternative écologique

La performance des Gargouilles a été testée dans un institut d’étude indépendant. Pendant 30 jours, des personnes âgées de 20 à 60 ans ont testé les balles de lessive. L’étude montre qu’environ 80% des répondants confirmeraient que Les Gargouilles lavent les vêtements naturellement et efficacement. Les utilisateurs sont satisfaits des résultats obtenus grâce aux boules de lavages écologiques et ils sont prêts à recommander cette alternative. Pour répondre aux besoins des consommateurs, les fabricants de détergents conçoivent des produits sans se soucier de leur impact environnemental. Avec l’éveil écologique de ces dernières années, un nombre croissant de personnes ont changé d’avis sur la façon de consommer. Les Gargouilles sont sans parfum, sans colorants et sans conservateurs. Elles permettent d’obtenir des vêtements plus doux sans utiliser de produits nocifs pour la santé ou pour l’environnement. En poudre, sous forme liquide ou en capsules, un détergent conventionnel contient de nombreux composants chimiques invisibles à l’œil nu qui ne sont pas retenus par les usines de traitement. Ces éléments sont néfastes pour les milieux aquatiques. Ils détruisent et polluent tous nos écosystèmes ainsi que nos ressources. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de choisir une solution plus écologique comme Les Gargouilles.

Les Gargouilles : pour détacher naturellement les vêtements

Les boules de lavage Les Gargouilles ont l’avantage de ne pas rejeter d’éléments polluants car elles ne contiennent pas du tout de produits chimiques. Contenant 150 billes en biocéramique, une Gargouille agit au contact de l’eau en modifiant son pH. L’eau devenue alcaline peut alors détacher le linge de façon 100% naturelle. Terminé les taches, les bactérie et les mauvaises odeurs grâce à un processus de détachement naturel.

Les Gargouilles : pour protéger les tissus et la peau

Les Gargouilles ne contiennent pas de produit toxique, elles sont donc parfaites pour laver les vêtements des personnes qui ont la peau sensible (bébés, enfants et adultes). La Gargouille respecte votre peau et elle peut laver en douceur tous les types de tissus même les plus délicats comme le coton, la soie ou le lin. De plus, la boule de lavage Les Gargouilles permet de garder des couleurs éclatantes même après de nombreux lavages.

Les Gargouilles : des avantages indéniables

En plus de leurs performances de lavage, Les Gargouilles offrent de nombreux avantages, à savoir : • la résistance : la sphère en plastique de la Gargouille est spécialement conçue pour durer dans le temps. Après plusieurs utilisations sur plusieurs mois, la Gargouille ne perd pas en efficacité et elle ne se casse pas. Elle présente de simples signes d’usure normale ; • la légèreté : Les Gargouilles sont des boules légères qui ne prennent pas beaucoup de place. Elles peuvent être placées dans un sac pour être transportées facilement. C’est parfait pour les amener partout même si vous partez en vacances loin de chez vous ; • la simplicité : la Gargouille doit simplement être placée dans la machine à laver avec les vêtements. Si vous souhaitez laver plus de 6 kg de linge en une fois, nous vous conseillons d’utiliser trois Gargouilles.

Les Gargouilles : pour faire des économies

Il faut savoir qu’un foyer utiliser sa machine à laver au moins 200 fois par an. Cela veut dire qu’un foyer utilise 26 litres de lessive chimique par an. D’une part, une telle consommation a des effets négatifs sur votre santé et sur la nature, et d’autre part, elle a des effets négatifs sur votre porte-monnaie. Un bidon de lessive liquide permet de faire jusqu’à 30 lavages alors qu’une Gargouille permet d’effectuer jusqu’à 1500 lavages. Cela donne environ 4 ans d’utilisation pour une famille. Autrement dit, la Gargouille est beaucoup plus économique que la lessive chimique puisque contrairement à cette dernière elle est réutilisable. Il suffit simplement de la recharger de temps en temps en la plaçant au soleil quelques minutes. Pour information, la marque Les Gargouilles propose un pack de 3 boules pour 69,99 euros, cela revient à 23,30 euros la boule. Cela permet d’économiser jusqu’à 1000 euros de lessive. Les Gargouilles appartiennent à la nouvelle famille des lessives écologiques sauf qu’elles sont beaucoup moins chères. En effet, une lessive écologique est 20% plus chère qu’une lessive liquide classique. Les boules de lavage sont donc l’alternative la plus économique.

Les Gargouilles : pour encore plus d’économies à la maison

Si vous souhaitez faire encore plus d’économies, vous devez diminuer votre consommation d’énergie à la maison. Pour cela, nous vous présentons ci-dessous quelques gestes simples.

Changer de machine à laver

Pour commencer, si vous souhaitez faire des économies sur vos lessives, nous vous conseillons d’acheter une machine à laver qui consomme moins d’électricité. Il faut savoir que les appareils ménagers les plus économes disposent d’une étiquette énergie qui va de A à A+++. Pour faire de réelles économies, nous vous conseillons donc de choisir un modèle qui possède au moins une étiquette énergie de niveau A (l’idéal serait évidemment d’opter pour un modèle A+++).

Être patient

Bien souvent, pour faire des économies d’énergie, il faut s’armer de patience. En effet, il faut savoir que le programme lavage rapide permet peut-être de gagner du temps mais il engendre une surconsommation d’énergie. Il faut donc privilégier un programme de lavage plus long et plus économique. Vous ferez des économies et vous ferez du bien à la planète en même temps !

Bien remplir le tambour

Pour faire une machine de façon plus économique, il faut remplir entièrement le tambour avec le linge sale. De plus, nous vous conseillons de ne pas vous fier aux programmes demi-charge. En effet, ils consomment beaucoup plus d’eau et d’électricité que les programmes classiques.

Les Gargouilles : à essayer pendant 30 jours

Vous doutez encore de l’efficacité des balles de lavage Les Gargouilles ? Pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur les Gargouilles, l’idéal c’est de les essayer vous-même à la maison pour laver votre linge ! La marque Les Gargouilles vous permet d’essayer ses boules de lavage pendant 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, elle vous rembourse l’achat des balles de lessive. Il ne vous reste donc plus qu’à adoptez une Gargouille !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *