En tant que propriétaires, nous aimons embellir l’endroit où nous vivons. Nous veillons à ce que notre maison soit propre et bien rangée, en l’embellissant avec un décor chic et en achetant des meubles qui correspondent à notre style ! Un autre endroit que nous aimons embellir est notre cour, car c’est la première chose qu’un passant voit lorsqu’il regarde notre maison ou lorsque les invités se promènent après le dîner.

Comment rendre nos cours et nos jardins esthétiques ? En l’agrémentant d’ornements, bien sûr ! Mais je suis sûr que certains d’entre vous trouvent les conceptions omniprésentes ternes et vont à l’encontre du caractère unique de votre jardin. Pour cette raison, je vais vous aider à puiser dans votre côté créatif avec certaines des meilleures idées de relooking de jardin. Alors sans plus tarder, voici quelques modèles d’ornements de jardin et de pelouse pour le relooking de votre cour !

Broche de pseudo-barbecue à l’ancienne pour votre plante

Avez-vous vu des films historiques de personnes faisant cuire leur casserole ou leur bouilloire sous un foyer tout en étant suspendues à une tige ? Eh bien, prenez cette idée et transformez-la en un joli ornement de jardin dans votre cour arrière ou avant ! La meilleure partie est que c’est l’un des nombreux que vous pouvez bricoler. Vous prenez le concept de l’idée, et au lieu de l’utiliser pour cuisiner, vous l’utilisez pour accrocher votre plante sur un vieux pot ou une bouilloire.

Voici d’autres accessoires à considérer :

Puits à souhait ornemental

Un autre design à l’ancienne et quelque peu médiéval est le puits à vœux. Cela vous donne ce sentiment enchanteur d’être à l’époque médiévale ou parfois mystique de pouvoir obtenir ce que vous souhaitez après l’avoir souhaité. Eh bien, c’est du moins ce que certaines personnes ont ressenti. L’ajout d’un puits ornemental est un bon ajout si vous optez pour une arrière-cour ou un jardin à thème mystique.

Lors de sa fabrication, vous aurez peut-être besoin de l’expertise d’un menuisier ou de toute personne ayant de l’expérience dans la construction de briques, de pierres et de bois. Il existe de nombreuses variantes de conceptions, et elles ne sont pas liées uniquement à des thèmes médiévaux. Pour en construire un, il n’est pas nécessaire de creuser le sol et d’atteindre un aquifère, car vous n’en avez besoin qu’à des fins ornementales, après tout. À moins que vous ne vouliez avoir un puits légitime, vous pourriez avoir besoin de plus qu’un constructeur ordinaire.

Boîte à planes pour cage à oiseaux

Vous cherchez une jardinière pour vos petites plantes dans votre jardin ? Pourquoi ne pas essayer d’utiliser une cage à oiseaux au lieu de suspendre des pots de plantes ? Oui, c’est possible et c’est aussi beau que de nombreuses idées d’ornements de pelouse et de jardin ! Et comme la boîte à plantes, vous pouvez la bricoler ! La seule chose difficile à faire est de trouver une cage à oiseaux qui peut contenir le sol et un design adapté à vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *