Vous pouvez être un passionné de jardinage d’intérieur pour de nombreuses raisons, pour des raisons pratiques, ou pour votre propre plaisir, ou peut-être un peu des deux. Quelles que soient les raisons, le jardinage d’intérieur peut être très gratifiant si vous le faites correctement. Examinons donc quelques erreurs courantes de jardinage d’intérieur que les débutants commettent.

Différentes plantes ont des besoins en lumière différents pour une croissance optimale

Toutes les plantes ont besoin de lumière pour survivre et grandir. Mais tous les types de plantes d’intérieur n’ont pas besoin des mêmes niveaux de lumière. Certaines plantes nécessitent de faibles niveaux de lumière.

Voici quelques idées d’aménagement à considérer :

D’autres prospèrent sous des lumières artificielles telles que les lampes fluorescentes et les LED, et d’autres ont besoin d’une lumière indirecte vive. Gardez à l’esprit que chaque plante a besoin d’un spectre lumineux biologiquement optimal pour pousser de manière plus forte et produire plus de rendement.

Ne pas faire suffisamment de recherches

Si vous débutez en jardinage d’intérieur, vous devez effectuer suffisamment de recherches avant de commencer.

Après tout, vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent si le résultat est que vos plantes meurent sur vous. Prenez donc le temps de réfléchir à la façon de démarrer votre jardin intérieur, commencez petit et continuez à faire des recherches. Les efforts initiaux que vous déployez seront payants à long terme.

Ne pas utiliser un sol approprié

Utiliser le bon sol est essentiel si vous voulez réussir dans le jardinage d’intérieur. Un sol de bonne qualité signifie que vous obtiendrez des plantes qui poussent à leur plein potentiel.

Les plantes d’intérieur ont besoin d’un sol moelleux et léger, car cela permet de s’assurer que le sol peut s’écouler de manière appropriée après avoir été arrosé. Dans le même temps, vous devriez envisager d’utiliser des engrais pour reconstituer les nutriments dans le sol. Enfin, c’est une bonne idée de rempoter vos plantes d’intérieur et de changer régulièrement la vieille terre avec de la terre fraîche.

Utiliser trop ou peu d’eau

L’eau est l’une des choses les plus vitales dont vos plantes d’intérieur ont besoin. Cela peut sembler évident, mais arroser vos plantes, c’est plus que simplement verser de l’eau dessus une fois tous les quelques jours. Chaque plante est différente d’une autre, et certaines ont besoin de moins ou de plus d’eau que d’autres plantes.

Certaines plantes doivent être arrosées par le haut, tandis que d’autres doivent être arrosées par le bas pour que les racines inférieures absorbent l’humidité. De plus, il existe des différences entre l’arrosage excessif et l’arrosage. Un arrosage excessif des plantes peut signifier que les feuilles jaunissent et finissent par les tuer. D’autre part, le sous-arrosage entraîne le dessèchement des plantes et des feuilles croquantes et malsaines.

La beauté des jardins d’intérieur est qu’ils peuvent être cultivés dans tous les espaces intérieurs. Les jardins intérieurs fonctionnent bien dans les bureaux, les maisons, les restaurants et partout où vous souhaitez apporter un peu de vie et de couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *