Que vous augmentiez la valeur de votre maison en installant un mini système split à 4 zones ou en abattant un mur pour créer un plan d’étage ouvert, le remodelage peut augmenter la valeur marchande de votre maison et en faire un endroit plus agréable à vivre. L’une des étapes les plus critiques d’un remodelage réussi consiste à prendre des décisions éclairées dès le début du processus de planification. Pour ce faire, il est essentiel d’évaluer les caractéristiques existantes de votre maison afin de déterminer l’impact de la rénovation sur l’esthétique et la fonctionnalité de votre maison.

Il existe plusieurs caractéristiques indispensables à prendre en compte avant de rénover votre maison, notamment le système de chauffage, l’espace disponible, le sol de votre maison et l’aménagement de celle-ci. Pour éviter les complications, les interruptions et les retards lors de la rénovation, portez une attention particulière à ces fonctionnalités et intégrez-les dans vos nouveaux plans.

L’évaluation de votre système de chauffage

Le système de chauffage de votre maison joue un rôle important dans le maintien de votre maison à une température confortable et habitable. Lors de la planification de la rénovation, tenez compte du système de chauffage existant et s’il fonctionne avec vos plans de rénovation.

Voici des conseils qui peuvent vous être utiles :

Les systèmes de conduits centraux refroidissent votre maison en recirculant l’air pendant qu’un serpentin d’évaporateur dans votre fournaise la refroidit. L’air refroidi circule dans les conduits et est dispersé dans toute la maison. Pour fonctionner correctement, un système de chauffage traditionnel a besoin d’une unité extérieure, d’une chaudière fonctionnelle avec un serpentin évaporateur et d’un chemin complexe de conduits pour transporter l’air.

Considérer la disposition de la maison

Avant de finaliser vos plans de rénovation, pensez à la disposition actuelle de votre maison. La plupart des maisons modernes présentent des aménagements spacieux et ouverts qui créent une sensation de fluidité dans toute la maison.

Cette conception est plus évidente dans la cuisine, la salle à manger et le salon. De plus, il crée des espaces multifonctionnels qui permettent une meilleure visibilité et une facilité de mouvement lorsque vous passez d’une pièce à l’autre.

L’espace disponible

Lorsque vous commencez à penser à un réaménagement, il est crucial d’évaluer l’espace disponible dans votre maison. Quels sont vos objectifs de rénovation et avez-vous l’espace pour répondre à ces objectifs ? Par exemple, si vous souhaitez rénover votre chambre principale et ajouter une salle de bain complète, il est essentiel de mesurer votre espace pour voir s’il peut contenir des toilettes, un lavabo, une douche et une baignoire, ainsi que toutes les autres fonctionnalités que vous souhaitez inclure.

Pour les petites rénovations, vous pouvez mesurer vous-même l’espace. Prenez les mesures des portes, la hauteur du plafond, la superficie en pieds carrés de l’espace et la largeur des murs de la zone. Ensuite, mesurez les appareils et les éléments que vous souhaitez installer dans l’espace.

Examiner l’isolation de la maison

Les maisons plus anciennes étaient généralement construites avec moins d’isolation que les maisons modernes, il est donc important d’en tenir compte lors de la rénovation d’une propriété plus ancienne. Bien qu’une isolation de qualité dure souvent entre 80 et 100 ans, il se peut qu’il n’y ait pas assez d’épaisseur ou de densité, ou qu’il ne soit pas installé correctement.

De plus, l’isolation commence fréquemment à se détériorer et à tomber des matelas de fibre de verre après 15 ans, ce qui signifie que votre installation d’isolation pourrait être compromise et potentiellement dangereuse pour votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *