Les fenêtres font partie intégrante de toute maison. Ils laissent entrer l’air frais et la lumière naturelle et ont un impact direct sur la façon dont vous appréciez votre maison. Sans eux, vous auriez l’impression d’être piégé dans un donjon sans lumière ni air. La fenêtre a également un impact direct sur l’environnement de votre maison.

Lorsque les gens pensent à améliorer leurs maisons, les fenêtres ne sont pas très généralement mises à jour. Cependant, l’amélioration des fenêtres est un excellent moyen de donner à votre maison l’impression d’avoir été rénovée. Ce sont les seules caractéristiques que les gens peuvent voir de l’extérieur, à l’exception des murs et de votre toit. Ainsi, une mise à niveau de fenêtre peut aller très loin si vous souhaitez rafraîchir votre maison. Si vous n’avez pas changé vos fenêtres depuis un certain temps, voici les signes à surveiller qui indiquent que vos fenêtres doivent être remplacées !

Condensation entre vos vitres

Les fenêtres sont généralement à double paroi. Cela signifie qu’il y a une feuille de verre qui fait face à l’extérieur de votre maison et une autre qui fait face à l’intérieur. Il y a très peu d’espace entre eux, ce qui isole votre maison de la chaleur ou du froid. Si vous voyez de la condensation dans cet espace, vos fenêtres peuvent être en grande difficulté.

Voici des conseils pour le changement de fenêtres :

La condensation ici indique que vos fenêtres fuient et que de l’humidité s’est infiltrée dans le bois. Le bois et l’humidité sont un mélange terrible, car l’eau peut provoquer la déformation et la rupture du bois. Cela rendrait votre maison vulnérable aux éléments extérieurs et même aux criminels qui pourraient utiliser la faiblesse comme point d’entrée pour accéder à votre maison.

Des fissures

Si vous vivez dans une maison plus ancienne, vous avez peut-être remarqué de minuscules fissures dans vos fenêtres. Bien que la plupart des propriétaires ignorent ces fissures, elles peuvent conduire à une situation dangereuse si elles ne sont pas traitées à temps. Vous pouvez réparer les petites fissures dans votre verre ou même dans le cadre de votre fenêtre assez facilement. Cependant, si vous laissez cette petite fissure reposer pendant longtemps, cela peut endommager les structures internes, ce qui nécessiterait un remplacement.

Si vous avez de petites fissures dans vos fenêtres au cours des dernières années, vous devriez faire appel à un professionnel pour inspecter vos fenêtres dès que possible. Les dommages peuvent être causés par un certain nombre de choses, de l’humidité aux termites. Quelle que soit la cause sous-jacente, vous devez la réparer avant qu’elle ne se propage au reste de votre maison.

Difficulté à manipuler la fenêtre

Si vous souhaitez décider rapidement si vous devez remplacer vos fenêtres, vous pouvez faire un test rapide. Allez à chaque fenêtre de la maison une par une et ouvrez-les et fermez-les. Vous ne devriez pas avoir besoin d’exercer beaucoup de force ou de lutter lorsque vous utilisez vos fenêtres, et elles ne devraient pas se coincer à mi-chemin entre l’ouverture et la fermeture.

Si vous avez du mal à l’une de vos fenêtres, notez-le quelque part afin de pouvoir le conserver sur votre liste de tâches. Lors du remplacement de fenêtres, vous n’avez pas besoin de remplacer toutes vos fenêtres à la fois. Des remplacements comme celui-ci peuvent être coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *