Une maison saine mène à une vie plus heureuse et plus saine. Effectuer régulièrement des tâches d’entretien général peut empêcher la moisissure et la poussière de s’accumuler dans votre maison et de vous rendre malade.

Vous ne voulez pas rentrer à la maison à la fin de la journée, et le lavabo de la salle de bain est bouché et le plafond fuit à cause des gouttières qui débordent. Au lieu de cela, vous voulez rentrer à la maison dans une maison fraîche avec de l’air purifié et des surfaces sans poussière.

Nettoyer les drains

Une maison avec des drains fonctionnels permet à l’eau de sortir efficacement de la maison et à vous de vidanger votre évier. Un drainage lent de l’eau est frustrant et des drains complètement bloqués ne sont pas pratiques.

Les drains intérieurs sont bloqués par une série d’éléments :

  • Cheveux
  • Accumulation de savon
  • La nourriture

N’oubliez pas non plus vos drains extérieurs. Ils peuvent être obstrués par les feuilles et la saleté, ce qui empêche efficacement l’eau de s’écouler de votre jardin.

Voici d’autres conseils à tenir compte :

L’utilisation de solutions achetées en magasin, comme un liquide chimique, résout temporairement le problème. Il décompose certaines des accumulations, mais généralement pas toutes. Si le colmatage en est à ses tout premiers stades, l’utilisation d’une solution achetée en magasin peut être tout ce dont vous avez besoin.

Minimiser la moisissure

La moisissure est un type de champignon qui pousse dans les zones sombres et humides. Une accumulation de moisissure dans les maisons peut entraîner des problèmes de santé tels que la toux et une irritation de la gorge. Les asthmatiques ou les personnes allergiques aux moisissures peuvent éprouver des réactions plus extrêmes. Il est important de réduire les risques de prolifération de moisissures dans votre maison en vous attaquant au problème dès son apparition.

Certains domaines sur lesquels vous devez surveiller la croissance des moisissures sont les suivants :

  • Salle de bains
  • Cuisine
  • Blanchisserie

Garder les niveaux d’humidité bas peut empêcher la formation de moisissures. Les déshumidificateurs sont un article ménager essentiel si vous vivez dans un environnement très humide. Essayez de remplir votre maison de plantes qui absorbent l’humidité, comme des lis de paix et des palmiers. Si vous n’avez pas une bonne ventilation dans votre salle de bain, essayez de vous doucher avec de l’eau froide. Réparez les robinets qui fuient dès que possible pour éviter une accumulation d’humidité.

Nettoyer la poussière

Ces derniers temps, il a été suggéré que la poussière peut causer des problèmes de santé lorsqu’elle est inhalée. Cependant, ce n’est le cas que s’il y a une grande accumulation de poussière. L’inflammation de la trachée et des bronches sont les problèmes les plus courants. L’ampleur exacte de ces risques potentiels pour la santé est actuellement inconnue. Des recherches sont en cours pour déterminer si la poussière est toxique. Un tiers de la poussière dans les maisons est créé à l’intérieur. Le niveau de poussière présent dans chaque maison varie en fonction du climat, de la fréquence de nettoyage et des habitudes de tabagisme.

Pensez à nettoyer plus souvent et plus en profondeur pour garder la poussière à distance. Voici quelques moyens simples de garder votre maison sans poussière :

  • Passer l’aspirateur régulièrement
  • Essuyer toutes les surfaces
  • Laver vos vêtements fréquemment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *