À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre tapis, le savez-vous ? Tout le monde sait que de bonnes pratiques d’hygiène domestique sont essentielles à la santé de leur maison. Cependant, il y a un élément sur votre propriété qui cache de nombreuses surprises indésirables telles que des contaminants, de la saleté et des germes.

Donc, si vous avez acheté un joli tapis et vous vous demandez s’il est temps de le laver, ou vous demandez-vous simplement si vous regardez le tapis de votre maison aussi souvent que nécessaire ? Vous êtes au bon endroit. Cet article discutera de la fréquence de nettoyage des tapis et de leurs avantages, en fonction de votre style de vie.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos tapis ?

La règle d’or d’un bon entretien des tapis est de passer l’aspirateur deux fois par semaine et de faire nettoyer vos tapis au moins 2 fois par an dans un service professionnel.

Voici des conseils de nettoyage en vidéo :

Pour les zones à fort trafic ou les maisons avec des enfants, des animaux domestiques ou des fumeurs, il est recommandé de passer l’aspirateur trois à sept fois par semaine et de nettoyer en profondeur tous les trois à six mois. Cependant, cela ne s’applique pas à tous les foyers du monde. Pour avoir une meilleure idée de la fréquence de nettoyage, examinons de plus près certains facteurs supplémentaires en plus des facteurs mentionnés :

  • Y a-t-il des enfants à la maison ?
  • Avez-vous des animaux domestiques ?
  • Y a-t-il un membre de la famille à la maison avec des allergies ou des problèmes respiratoires ?
  • Quelqu’un fume-t-il à la maison ?
  • Combien de trafic piétonnier le tapis prend-il ?
  • Porteriez-vous des chaussures à l’intérieur de la maison ?

Facteurs influant sur la fréquence de nettoyage

À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre tapis ? Pour déterminer la régularité du lavage des tapis, tenez compte des aspects suivants de votre style de vie :

Enfants

Les enfants et les tapis ont une excellente relation. Levez la main si votre tout-petit a renversé le jus sur votre tapis ou laissé des empreintes de pas boueuses après avoir joué dans le jardin au moins une fois. Pour ceux d’entre vous qui sont parents, assurez-vous de prendre soin des parties très fréquentées de votre tapis tous les six à douze mois. Nous vous recommandons également de faire nettoyer l’ensemble de votre tapis par un service professionnel deux fois par an.

Animaux domestiques

Les animaux domestiques sont super, mais ils ne pensent pas au mieux à votre tapis. Vous savez de quoi il parle, des marques de pattes boueuses, des poils de chien / chat, de l’urine, etc. Si vous avez des animaux domestiques dans votre maison, nettoyez les parties très fréquentées de votre tapis tous les trois à six mois et donnez-le à un spécialiste du tapis, un service de nettoyage pour le laver deux fois par an. Les enfants et les animaux domestiques dans un même foyer signifient une chose, un tapis sale. Il est recommandé de faire nettoyer votre tapis tous les deux à trois mois par votre service professionnel un peu plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *