Des conseils pour décorer son salon

Lorsque vous vous divertissez ou que vous regardez Netflix en rafale, vous passerez probablement beaucoup de temps dans votre salon, ce qui en fait un élément essentiel de la conception globale de votre maison. Un salon est souvent la première pièce que nous aménageons, et nous montrons aux nouveaux visiteurs lors d’une visite. Un salon bien décoré vous attire et vous pousse à rester. Cependant, prendre ces décisions de conception importantes peut être complexe en raison des enjeux élevés.

Bien qu’il y ait quelques nécessités apparentes (un salon doit avoir des sièges, des divertissements et du confort), sept techniques essentielles vous aideront à construire un espace de vie vraiment agréable. Que vous commenciez à zéro ou que vous cherchiez à relooker votre salon, ces suggestions de décoration fondamentales vous aideront à planifier et à construire un salon à la fois attrayant et utile.

Commencer par faire une liste de ses besoins

Déterminez le volume que vous souhaitez fournir à la zone pour s’adapter à votre style de vie. Calculez toujours le nombre de sièges (canapés, fauteuils) requis et faites une liste de tout ce dont vous avez besoin ou désirez : meubles, tapis, rideaux, etc. immeuble. 

Voici d’autres conseils en vidéo :

Que vous commenciez à zéro ou que vous modernisiez une maison, vous vivez depuis des années. Il est essentiel d’évaluer vos meubles et d’être brutalement honnête quant à savoir s’ils fonctionnent pour votre espace. Redécorer votre salon est une excellente occasion de déterminer ce qui est le plus important pour vous.

Déterminer son style

Vous pouvez entrer dans le catalogue document Maison du monde, proposant différents univers pour vous aider à établir votre style déco (contemporain, charme, cosy). 

Examinez l’image et analysez pourquoi elle vous attire. Lorsque les invités arrivent dans votre espace, leur regard sera attiré vers l’essentiel. Si vous n’avez pas de point focal naturel, comme une cheminée ou un manteau massif, faites-en un avec un grand miroir, un piano ou une œuvre d’art colossale.

Utiliser des couleurs douces

Non, le fait est qu’il n’y a pas de décoration ! En effet, nos décisions sont avant tout personnelles à la palette de couleurs de la maison. C’est la même chose. Nous ne voyons pas le même ton que nos voisins. Mais, pour ne pas vous tromper, choisissez des teintes douces sur vos murs (gris chaud, taupe, lin) et osez une clôture colorée pour vous démarquer. 

Que vous aimiez un look monochrome ou que vous choisissiez d’inclure quelques teintes complémentaires, votre palette de couleurs est un aspect essentiel de la création d’un design de salon unifié. Garder une palette de couleurs à l’esprit lorsque vous assemblez chaque élément de votre espace de vie est un moyen simple de maintenir votre apparence propre et fonctionnelle.

Matériaux : oser s’amuser

La laque est une finition de meubles populaire en ce moment. Eu question est difficile à suivre, mais c’est magnifique ! Lorsque vous êtes amoureux, vous êtes prêt à faire des sacrifices pour le bien de votre bien-aimé. N’ayez pas peur d’utiliser des dalles en PVC sur votre sol. 

Leur look est devenu trompeur, et ils sont assez simples à installer et très peu coûteux. Malheureusement, le bois brut, huilé ou ciré, crée un joli rendu, mais ne polit pas les parquets, ce qui donne à un côté un aspect plastique et lustré affreux.