Il est révolu le temps où vous devez embaucher un commerçant pour faire tous les petits travaux autour de votre maison ou de votre immeuble de placement. Les gens de nos jours libèrent que la plupart des petits travaux et même certains gros travaux à domicile peuvent être effectués eux-mêmes en économisant du temps et, surtout, un peu d’argent.

Il vous suffit de regarder aussi loin que les séries télévisées telles que les émissions de rénovation domiciliaire de bricolage ou les émissions de maison et de jardin qui décrivent les étapes importantes à la fois comment et ce qui est nécessaire pour que les gens ordinaires puissent faire leur travail.

Protection des pieds

Lorsque vous travaillez chez vous, il est inévitable que vous souleviez des objets lourds. Des objets qui à tout moment pourraient tomber et endommager vos pieds. Les orteils sont la partie la plus faible et la plus à risque de vos pieds. Les orteils peuvent facilement se casser ou être gravement endommagés si de gros outils ou objets lourds se posent dessus.

Voici d’autres risques à considérer :

Comment pouvez-vous éviter cela ? Portez les bottes à bout en composite ou en acier appropriées. Ces modèles de bottes offrent une protection à vos pieds et en particulier à vos orteils offrant un capuchon de sécurité qui couvre vos orteils, donc si de gros objets devaient tomber, vous serez couvert.

Dommages oculaires potentiels

Vous n’avez pas de seconde chance lorsqu’il s’agit de traiter vos yeux. Les yeux sont incroyablement sensibles et nécessitent la plus grande protection à tout moment lors de tout travail. Si le travail implique la coupe de tout type de métal, bois ou plastique, vous devez vous assurer de porter le type de protection oculaire approprié.

Cela s’applique à tous les matériaux, mais la découpe des métaux est de loin la plus importante. La limaille de métal chaud et les étincelles si elles entrent en contact avec les yeux causeront de graves dommages et pas seulement temporairement, mais peuvent causer des dommages permanents à la surface du globe oculaire.

Pourquoi le métal présente-t-il un tel danger lorsqu’il est coupé ? Tous les métaux, car ils sont si durs, ont besoin d’un mélange de chaleur et de vitesse de l’outil que vous utilisez pour couper des fragments chauds et peuvent facilement être tirés dans la direction de l’œil. Assurez-vous de porter des lunettes qui non seulement couvrent les yeux, mais qui s’enroulent également autour de votre tête pour empêcher les dépôts chauds potentiels venant du côté. Des exemples de ces types de lunettes peuvent inclure des lunettes enveloppantes ou des lunettes spécialisées qui couvrent entièrement et incluent les côtés des yeux.

Fumées toxiques

Bien que la plupart du temps, les vapeurs ne soient pas visibles, elles sont toujours extrêmement dangereuses pour votre santé. Vous trouverez des fumées lorsque vous travaillez sur des travaux tels que la peinture, la pulvérisation de mauvaises herbes et le nettoyage quotidien.

Comment éviter les dangers des fumées ? La première ligne de défense consiste à lire quel type d’ingrédients se trouve dans le produit de la substance que vous utilisez. Si vous voyez des produits chimiques inconnus, en particulier s’ils ont un symbole toxique à côté d’eux, assurez-vous de vous procurer le type de masques ou d’appareils de ventilation appropriés. Les masques sont une ligne de protection dont vous devriez acheter les meilleures marques et styles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *