Typique et cosy, tels sont les termes qui définissent le mieux la décoration au sein des chalets de montagne. Pour beaucoup, avoir cette ambiance cocooning chez soi lors des périodes hivernales ne sera pas de refus ! Et pour le grand plaisir, il est tout à fait possible de s’inspirer de ces agencements spéciaux pour refaire leur décoration intérieure en plein froid. Inutile de prévoir de gros œuvres puisqu’avec nos conseils, vous pourriez tout refaire sans grandes difficultés ! À vos marques, prêts, décorez.

Trouver une unique source d’inspiration

Pour gagner du temps et ne pas se perdre dans la réalisation de votre agencement, il est conseillé de n’avoir qu’une seule et unique source d’inspiration. Pour ce faire, n’hésitez donc pas à trouver un chalet qui jouit d’une organisation en concordance à vos attentes ! Les logements de la station Deux Alpes en hiver font partie des plus appréciés en matière de décoration intérieure. Haut de gamme et très accueillant, l’agencement de ces maisons de congé a su ravir et répondre à tous les besoins des visiteurs de ce domaine.  

Connues pour son domaine skiable important, ses multiples magasins pour du shopping en hiver et son service de location de Matériel de ski à Les Deux Alpes, les responsables au sein de cette destination de vacances hivernale n’ont pas lésiné sur les moyens pour proposer des chalets douillets à ses visiteurs. Simple, efficace, mais très confortable, l’intérieur des maisons de la station a tout pour plaire. Si vous souhaitez réussir à coup sûr votre décoration et vouliez un agencement qui plaira à tous vos convives, inspirez-vous donc d’un intérieur signé par la station Deux Alpes !

Bien choisir les accessoires et équipements

Il peut s’avérer difficile d’avoir des décorations complètement similaires à ceux que vous pouvez avoir sur votre image d’inspiration. En effet, outre le ton bois qui est l’un des plus grands composants d’une décoration d’un logement en montagne, il est aussi fréquent d’y trouver du gris anthracite, le marron clair et un peu de noir. N’hésitez donc à pas à choisir vos accessoires dans ces teintes.

Par ailleurs outre les couleurs, les équipements devront également être faits de matériaux qui permettent de procurer de la chaleur et de la douceur. Les plaids et tapis peuvent être en fourrure ou faits de coton épais. L’idée sera de proposer un agencement épuré, mais très accueillant ! Jouez également avec l’éclairage pour plus de lumière en intérieur. Pour les espaces de vie collectifs, prévoyez des poufs et chaises individuelles pour des moments de réunion en famille dans la plus belle des ambiances. L’idée est de mettre la cordialité et l’accueil chaleureux au sein de votre lieu de vie !

Astuces : si vous ne pouvez pas vous permettre de peindre les murs, usez des autocollants muraux qui permettront d’avoir une décoration efficace et rapide, le tout à moindre coût ! Les motifs trompe l’œil rappelant la saison hivernale y sont nombreux tels les buches encastrées, les stickers de bienvenue, paysage neigeux, etc. Le choix sera à faire selon vos préférences et l’apparence finale que vous souhaitiez avoir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *