Un revêtement de cloison sèche connu sous le nom de plafond en pop-corn est appliqué pour masquer les défauts des plafonds en plâtre ou en lattes d’origine. La texture populaire du pop-corn couvrait les taches inégales laissées par les réparations et les travaux de peinture et de papier peint laids que les propriétaires voulaient cacher sur leurs plafonds.
Avec le développement des nouvelles technologies, la méthode de décoration du plafond a également changé. Le plafond en pop-corn semblait daté et disgracieux par rapport à ces superbes peintures. Par conséquent, si l’on a encore un plafond de pop-corn et qu’on utilise une méthode obsolète pour le recouvrir, il est temps de le remplacer.
Avant de retirer le plafond de pop-corn
Que l’on soit décidé ou non à se débarrasser d’un plafond de pop-corn, il est essentiel d’être parfaitement informé avant de prendre cette décision. Gardez les choses suivantes à l’esprit avant de commencer le processus de retrait du plafond de pop-corn.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Les plafonds en pop-corn étaient typiques car, comme mentionné précédemment, leur fixation était moins coûteuse. Cela suggère que l’on peut trouver un toit peu attrayant ou d’anciennes réparations en enlevant un plafond en pop-corn. Si l’on ne veut pas rester à regarder un plafond moche ou faire les réparations nécessaires plus tard, retirer le pop-corn n’est peut-être pas la meilleure idée.
Pourquoi les supprimer ?
Parce que c’est un problème depuis des années, les propriétaires sont curieux de trouver le meilleur moyen de retirer le plafond de pop-corn.
L’amiante se trouve fréquemment dans les plafonds de pop-corn, ce qui présente un danger pour la santé. La plupart des plafonds de pop-corn des années 1950 aux années 1980 contenaient de l’amiante, un matériau mortel formé de cristaux fibreux. Les fibres d’amiante sont transmises dans l’air lors de l’abrasion, ce qui représente un danger pour la santé de toutes les personnes exposées dans l’espace. En conséquence, les professionnels de l’industrie conseillent aux propriétaires de faire évaluer leurs plafonds de pop-corn avant de les retirer.
La texture du pop-corn a tendance à se décoller avec le temps, ce qui réduit sa capacité à masquer les joints du plafond. En conséquence, l’enlèvement du plafond de pop-corn est fortement recommandé. De plus, la texture du pop-corn est conçue pour masquer les problèmes structurels qui, s’ils sont ignorés, pourraient effondrer le plafond, tels que des défauts dans les plafonds en plâtre ou en lattes.
La pièce deviendra sombre en raison des légères ombres créées par les minuscules cratères du plafond en pop-corn. Ainsi, enlever le plafond en pop-corn améliorera l’éclairage de la pièce, ce qui en fera un excellent endroit pour mettre des plantes ou des meubles si l’on apprécie les plans d’étage ouverts avec la lumière naturelle du soleil. Personne n’aime être dans un endroit sombre. Les propriétaires peignent leurs maisons à cause de cela. Si un plafond de pop-corn s’estompe avec le temps, le plafond sera maculé et la pièce apparaîtra sans y être invitée.
J’adore la déco c’est ma passion, pas mon travail mais peut etre un jour qui sait ! j’essais de vous transmettre un peu de ma passion par l’intermédiaire de ces billets plein de bienveillance et de conseils 🙂