Votre chambre est votre sanctuaire, où vous pouvez retirer vos chaussures, éteindre votre téléphone et vous détendre. Mais si vous êtes comme la plupart des gens, le stress et les distractions entrent dans votre chambre la nuit lorsque vous avez besoin de dormir profondément. Si cela vous ressemble, voici quelques façons de rendre votre chambre plus relaxante.
Désencombrer
Votre chambre doit être un espace où vous pourrez vous détendre. C’est votre évasion de l’agitation de la vie quotidienne, un endroit où vous pouvez vous ressourcer en dormant un peu, en vous détendant avec un bon livre ou une émission de télévision, ou simplement en méditant quelques minutes avant d’aller vous coucher.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Mais si votre chambre est encombrée de trop de choses (ce qui est probablement le cas), il est difficile, voire impossible, de faire ces choses car vous avez besoin de plus d’espace.
Essayer un revêtement mural texturé
Le revêtement mural texturé est un excellent moyen de rendre votre chambre plus relaxante et apaisante. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses textures, y compris le tissu d’herbe ou le lin. La grande chose à propos de ce revêtement mural est qu’il ajoutera de la texture sans être trop occupé ou bruyant. Il est également disponible dans une variété de couleurs apaisantes et paisibles.
Si vous envisagez d’utiliser du papier peint texturé, assurez-vous de choisir un matériau facile à nettoyer afin que la pièce n’ait pas l’impression d’avoir besoin d’un entretien constant !
Les petites plantes améliorent la qualité de l’air
Un peu de verdure est la clé pour rendre une pièce plus relaxante. Les plantes purifient l’air et ajoutent de l’oxygène, ce qui permet aux gens de se sentir mieux en les rendant moins stressés et moins inquiets. Ils rendent également l’air plus humide en absorbant l’humidité supplémentaire dans l’air.
Les plantes sont également d’excellents ajouts à la décoration car elles ajoutent de la couleur et de la texture sans prendre beaucoup de place, vous n’avez pas besoin d’un coin entier de votre appartement dédié à l’hébergement d’une plante ; soyez créatif avec l’endroit où vous les placez dans votre chambre.
Opter pour des tables de chevet flottantes et des appliques murales
Les tables de chevet flottantes et les appliques murales donneront l’impression que votre chambre est plus grande qu’elle ne l’est réellement. Les tables de chevet flottantes sont plus légères et peuvent être déplacées dans la pièce, vous pouvez donc modifier la forme ou le flux de votre chambre sans avoir à faire quoi que ce soit de permanent. Les appliques murales sont également beaucoup moins chères que les lampadaires, vous pouvez donc en acheter plus pour répondre à différents besoins d’éclairage.
Les tables de chevet flottantes avec lumières intégrées sont encore meilleures, car elles n’ont besoin d’aucune autre source de lumière en plus de ce qui est déjà là ! C’est important si vous avez des enfants dans votre maison et que vous vous préparez à vous coucher le soir, ainsi que pour l’ambiance et la sécurité.
J’adore la déco c’est ma passion, pas mon travail mais peut etre un jour qui sait ! j’essais de vous transmettre un peu de ma passion par l’intermédiaire de ces billets plein de bienveillance et de conseils 🙂