Les armoires sont des meubles encastrés dans un mur pour vous donner plus d’espace. Et ils offrent un excellent rangement pour les personnes qui ont beaucoup de vêtements. Ces armoires offrent également une excellente organisation au sein de votre maison. Mais que devez-vous prendre en compte lors de la construction d’une armoire encastrée ?
Matériaux
Choisir les matériaux de votre garde-robe peut être un processus long et épuisant. Mais cette étape est l’une des parties les plus critiques de la construction de votre garde-robe. L’un des matériaux les plus couramment utilisés pour une armoire est le bois.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Et choisir parmi la vaste gamme de bois disponibles peut être extrêmement épuisant. Ainsi, simplifier vos choix en termes d’apparence, de qualité et de prix de votre matériau peut être bénéfique. Équilibrer la qualité du matériau et le coût peut vous aider à obtenir un placard qui vous durera des années.
Étagères et tiroirs
Le nombre d’étagères que vous obtenez dépendra entièrement de vos besoins. Une bonne question à vous poser serait : « Que vais-je ranger dans ce placard ? ». Et en répondant à cette question, vous n’aurez qu’une meilleure idée de ce dont vous avez besoin. Si vous prévoyez de ranger des chaussures, par exemple, vous aurez besoin d’étagères plus petites.
Et si vous avez l’intention de garder des vêtements sur ces étagères, vous aurez besoin d’étagères plus hautes. Si vous souhaitez ranger vos vêtements horizontalement plutôt que les uns sur les autres, les étagères seraient une meilleure recommandation pour vous. Les tiroirs offrent un accès plus facile car vous pouvez les retirer et vous auriez accès à tous vos biens à l’intérieur, contrairement à une étagère où vous devriez faire attention à ne pas déranger tous vos biens.
Des portes
Une autre chose à considérer serait de savoir si vous souhaitez obtenir des portes pour votre commode. Si vous décidez d’avoir des portes, vous devez déterminer quel mécanisme utiliser. Par exemple, utiliserez-vous des portes coulissantes ou des portes battantes ? Obtenir une commode sans portes vous permettra de voir tous vos vêtements en un coup d’œil.
D’autre part, les portes battantes vous permettront de voir tous vos vêtements et de protéger vos vêtements contre la poussière et la saleté. Cependant, un inconvénient d’une porte à charnière est qu’elle ne vous permettra pas d’ouvrir la porte si vous ne disposez que d’un espace limité. Lorsque vous choisissez une porte pour votre commode, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, alors pesez les inconvénients et les avantages pour vous donner le meilleur résultat.
Tous ces points contribuent à créer une garde-robe idéale pour vous. Cependant, il serait préférable de garder à l’esprit que tout ce qui est suggéré ici ne sert qu’à vous donner une idée de ce dont vous pourriez avoir besoin. Vous n’êtes pas obligé de les suivre très strictement. Au lieu de cela, apportez vos modifications en tenant compte des circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, telles que le budget, l’espace et les préférences, qui dépendraient entièrement de vous.
J’adore la déco c’est ma passion, pas mon travail mais peut etre un jour qui sait ! j’essais de vous transmettre un peu de ma passion par l’intermédiaire de ces billets plein de bienveillance et de conseils 🙂
1 thoughts on “Les choses à considérer avant la construction d’un placard”