Des conseils pour parfumer son intérieur

Quand vous pensez design d’intérieur, la plupart des gens pensent visuels. Mais le parfum est un élément clé pour créer l’expérience intérieure complète de chaque pièce de votre maison. Grâce à la popularité croissante des parfums d’intérieur, vous pouvez désormais trouver une large sélection de parfums pour votre intérieur dans toutes les formes et tailles.

D’ailleurs, pour une senteur unique, vous pouvez trouver une large gamme de parfums comme la Lampe Berger. Des diffuseurs élégants aux bougies sophistiquées, vous pouvez remplir une pièce de votre parfum préférée de toutes sortes de manière. Mais la clé est de choisir des parfums avec les bonnes notes pour la pièce.

Parfums pour les couloirs

Votre couloir est la première impression que tout le monde aura de l’intérieur de votre maison, vous voulez donc faire la meilleure première impression avec le bon parfum. Les parfums avec des notes de fond de bois telles que le chêne et le cèdre, et des tons riches tels que le cuir fonctionnent mieux dans cette pièce.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Vous voulez que les parfums de cette zone ne vous envahissent pas, vous ou vos invités, lorsqu’ils entrent dans votre maison, alors il est important de s’en tenir à quelque chose de subtil, accueillant et apaisant. D’ailleurs, il est facile de trouver des conseils pour parfumer son intérieur en ligne.

Les parfums pour le salon

Le salon est l’endroit où vous venez pour vous détendre. Vous voulez donc que les parfums de cet espace créent une atmosphère confortable et apaisante. Si vous appréciez une douceur subtile ou si vous avez un tout petit salon, le mieux serait de privilégier quelque chose avec des notes de miel ou de vanille.

Pour ceux qui aiment une odeur sucrée plus forte ou pour une plus grande surface, l’idéal serait d’opter pour le caramel ou d’autres parfums à base de dessert.

Parfums pour la salle à manger

Comme cette pièce est l’endroit où vous mangez, il est essentiel de bien équilibrer le parfum, car il peut facilement dominer ou entrer en conflit avec les odeurs de la nourriture. Quelque chose de frais et de léger comme un diffuseur de citron et de bergamote peut créer une odeur de base pour la pièce sans interférer avec les odeurs naturelles de la salle à manger.

Si un diffuseur est trop puissant pour cet espace, vous préférerez peut-être utiliser un vaporisateur d’ambiance qui peut être utilisé après un repas afin d’éliminer les odeurs alimentaires fortes et laisser un parfum de fraîcheur ans la pièce.

Parfums pour la cuisine

La cuisine est l’une des pièces de votre maison qui se remplira naturellement d’un certain nombre d’odeurs pendant et après la préparation des aliments. C’est donc la pièce qui profite le plus de l’ajout de parfum d’ambiance.

Pour éliminer les odeurs alimentaires persistantes, vous devez choisir un parfum contenant des agrumes, comme l’orange ou le citron et la bergamote. Ces parfums garderont votre cuisine fraîche tout en créant une atmosphère apaisante.

Parfums pour la chambre

Les parfums doux et floraux sont parfaits pour créer une ambiance relaxante dans la chambre. Les parfums aux notes de jasmin, de bois de santal et de lys créent une atmosphère calme et apaisante, et les diffuseurs sont d’excellents ajouts visuels à toute décoration d’intérieur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *