Envisagez-vous de rénover votre salle de bain ? Avez-vous déjà vécu un projet de rénovation domiciliaire ? Sinon, il est normal d’être un peu dépassé. Les rénovations de tout type d’espace résidentiel sont intimidantes à première vue. Cependant, lorsqu’il s’agit de remodeler une salle de bain, un espace qui doit être fonctionnel et esthétique, la marge d’erreur est faible. Lors de la rénovation de votre salle de bain, de nombreux détails doivent être pris en compte, du revêtement de sol à la peinture et aux armoires. Tout doit être pris en charge tout en gardant votre budget à l’esprit.

Pour vous aider dans cette entreprise, nous avons compilé une liste de nos meilleurs conseils et astuces afin que votre salle de bain soit attrayante.

Choisir les sanitaires nécessaires

N’oubliez pas qu’un aspect essentiel de votre salle de bain est le système de plomberie et de drainage. Pour vous assurer que vos tuyaux d’eau douce et d’évacuation sont correctement installés, vous devez sélectionner les sanitaires que vous souhaitez installer dans votre salle de bain.

Voici des conseils en vidéo :

Gardez à l’esprit que cela doit être fait avant le début du plâtrage ou du carrelage. Passez en revue même les moindres détails avant le début de la rénovation afin de ne pas avoir à apporter de modifications dans les dernières étapes du processus de rénovation.

La ventilation est importante

Tous les espaces de vie nécessitent une ventilation adéquate, et cela est particulièrement vrai pour les petites salles de bains. Lorsque vous formulez le plan de construction, assurez-vous d’inclure une ventilation, soit sous la forme d’une fenêtre ou d’un ventilateur d’extraction.

Faites des recherches pour déterminer quel type de ventilation correspond le mieux aux besoins de votre salle de bain. Si vous décidez d’opter pour un ventilateur d’extraction, regardez sa capacité d’extraction et ses niveaux de bruit.

Choisir le bon revêtement de sol

Alors que les planchers en bois massif sont un choix courant pour les revêtements de sol des pièces chez les propriétaires, ils ne sont pas particulièrement adaptés aux salles de bain en raison de leur manque de résistance à l’eau de mise en commun.

Le revêtement de sol que vous choisissez doit résister à la circulation piétonnière élevée, aux flaques d’eau et à d’autres rigueurs d’utilisation régulière. Selon les recommandations d’experts, les carreaux de céramique et de porcelaine font partie des meilleures options de carrelage pour les sols de salle de bain.

Ne pas négliger l’éclairage

Une salle de bain est un endroit où certaines personnes peuvent passer des heures à se regarder dans le miroir. Vous voudrez peut-être installer des luminaires lumineux pour vous aider à voir ce que vous faites de près.

Ceux-ci vous seront utiles lorsque vous inspecterez vos cheveux et votre visage dans le miroir. Vous pouvez également mettre un variateur pour aider à ajuster l’ambiance et ajouter à l’esthétique générale de votre oasis privée. N’oubliez pas que l’éclairage est ce qui rassemble toute la structure. Un mauvais éclairage de la salle de bain peut détruire l’apparence et l’utilité de votre espace.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *