Décorer votre maison peut être une entreprise à la fois passionnante et coûteuse. Bien qu’il soit possible d’embaucher des professionnels pour tout faire à votre place, il est beaucoup plus gratifiant de le faire vous-même, et cela prend également énormément de temps. Vous voulez que tout se passe dès le début.

Pour cette raison, vous devez bien planifier. Ne vous contentez pas de décorer votre maison. Faites ces choses en premier.

Vérifier l’assurance habitation

Votre police d’assurance ne sera pas acceptée pour vous si votre propriété est détruite par accident. Une assurance est là pour vous protéger après une catastrophe naturelle ou un incendie. Cela dit, beaucoup de choses pourraient mal tourner lors de la décoration, ce qui entraînerait une réclamation d’assurance.

Vérifiez ce que votre fournisseur couvre dans votre assurance habitation. Jetez un œil à la couverture des biens personnels pour voir ce que tout bon fournisseur devrait offrir. La couverture des biens personnels fait partie de votre assurance habitation ou locataire qui couvre vos biens. Si quelque chose se produit pendant que vous travaillez sur votre maison et détruit ces biens, vous pourrez peut-être les réclamer.

Ceci est particulièrement important si vous avez des travailleurs qui entrent et sortent et que vos biens sont vulnérables au vol.

Choisir une palette de couleurs

Ne commencez pas simplement à décorer sans faire de plan. La toute première chose que vous devez décider est une palette de couleurs. Bien que vous ayez de nombreuses idées intéressantes pour votre maison, elles doivent se compléter. Certaines couleurs fonctionnent parfaitement ensemble, tandis que d’autres créeront une horreur.

Voici des conseils à considérer :

Il existe une infinité de superbes palettes de couleurs disponibles, et vous devriez en choisir une à la fois unique et personnelle. N’oubliez pas, cependant, que vous pourriez avoir du mal à trouver un décor et des meubles qui fonctionnent si vous choisissez une palette trop obscure. Si vous faites tout vous-même, cela n’aura pas beaucoup d’importance, mais si vous achetez des pièces dans les magasins, vous feriez mieux de vous en tenir aux couleurs que vous pourrez trouver.

Faire une liste des inspirations créatives

La plupart des créatifs ne savent pas vraiment comment ils trouvent des idées. Ils frappent soudainement l’inspiration. Cela peut rendre difficile la décoration de votre maison à la demande. Cependant, la réalité est que des idées créatives peuvent être générées même si vous avez l’impression de ne pas avoir d’inspiration.

Commencez par dresser une liste des personnes et des lieux qui vous inspirent habituellement. Ensuite, jetez un œil à ces artistes ou à ces épisodes et réfléchissez aux idées que vous pouvez apporter dans votre maison. Cela vous aidera à intégrer votre propre vision créative, réunissant le style et l’expression personnelle de vos muses. Il n’y aura pas toujours d’alternative et vous devrez faire des sacrifices, mais ceux-ci peuvent être minimes si vous êtes à l’aise et prêt à vous adapter. Décorer votre maison est une entreprise longue et coûteuse, mais c’est aussi exaltant. Préparez-vous bien à l’avance et vous éviterez toute déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *