Un carport est bien entendu pratique pour votre voiture, mais on peut encore citer d’autres avantages auxquelles vous ne pensez pas directement. Nous vous expliquons 4 utilisations pratiques d’un carport.

1.Protection de votre voiture

Par facilité, nous commençons par le premier avantage évident. On place probablement le plus souvent un carport  pour pouvoir stationner sa voiture en-dessous. Votre voiture est ainsi protégée de la pluie, du vent et de la grêle. Un autre avantage est que vous ne devez plus nettoyer votre voiture aussi souvent.

En effet, si elle n’est pas sous un auvent, le sable et la boue seront plus rapidement projetés par la pluie. Si votre voiture est sous un carport, vous ne devrez plus gratter quand il a gelé, ou pratiquement plus. Pourquoi en fait ?

C’est dû au fait que le carport bloque partiellement le rayonnement thermique de la terre la nuit. On peut comparer cela à un temps nuageux lors duquel la chaleur rester plus longtemps que quand le ciel est dégagé. Vous ne devez plus gratter et passer moins souvent laver votre voiture. Donc indirectement, on peut dire que placer un carport vous fait gagner du temps.

2. Plus sous la pluie

Si vous avez un carport, vous ne devez plus sortir de votre voiture sous la pluie et cela rend la vie un peu plus facile. Nous vous l’expliquons à l’aide de quelques exemples. C’est ennuyeux quand il pleut à verse quand vous revenez après avoir fait des grosses courses !

Vous devez alors faire des choix : attendre que l’orage passe ou essayer de courir le plus vite possible sous la pluie avec vos sacs remplis. Imaginez que vous ayez des produits congelés dans votre coffre que vous deviez les mettre au congélateur le plus rapidement possible.

Combien de temps devez-vous encore attendre ? Et vous connaissez naturellement le dicton : « rien ne sert de courir, il faut partir à point », donc courir le plus vite possible sous la pluie n’est pas toujours la meilleure solution.

A cause de la pluie, vous pourriez glisser. Ou alors vous vous précipitez à l’intérieur et vous pensez, « les courses ce sera pour plus tard », après quoi vous risquez de les oublier complètement.

3. Pratique pour une friteuse et un barbecue

Si votre carport est fixé contre la maison, alors c’est idéal si vous voulez faire une friture ou un barbecue. Il vaut mieux ne pas faire des frites à l’intérieur, car, même avec une bonne aspiration, il est difficile d’empêcher l’odeur pénétrante de la graisse de frite.

Sous votre carport, il y a du vent et vous ne devez pas subir les inconvénients de l’odeur de friture. De plus, vous ne devez pas tenir compte du temps, car sous votre carport, il fait toujours sec.

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez également utiliser votre carport pour un barbecue. Vous préférez probablement le faire à l’extérieur, mais la météo n’est jamais garantie de beau temps aux Pays-Bas. Si vous avez un carport, vous avez toujours un endroit au sec pour votre barbecue. 

4.Espace de stockage multifonctionnel

En fait, un carport est une extension de votre surface habitable dont vous pouvez profiter. Cela dépend un peu de la taille du carport, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour ranger votre vélo ou votre conteneur à ordures.

C’est aussi un gain de temps si tous les deux se trouvent près de la rue. Vous pouvez également placer bien d’autres choses encore sous votre carport, mais si le carport est du côté de la rue, faites attention aux vols.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *