Les maisons intelligentes et la domotique font l’objet d’histoires de science-fiction depuis des décennies. La domotique continuera de gagner en popularité au cours de la prochaine décennie, selon les experts. Pourquoi ces maisons gagnent-elles en popularité ?

Les rénovations à la hausse

Les gens rénovent leurs maisons plus souvent que jamais. Les raisons peuvent varier. Certains propriétaires prévoient un projet de rénovation pour rendre leur maison plus confortable. D’autres essaient de rendre leur propriété un peu plus écologique.

Les mises à niveau de la maison intelligente deviennent un ajout populaire à ces projets. Cela leur permet d’économiser de l’énergie, de réduire les coûts des services publics et de rendre leur maison plus confortable et plus pratique.

Sécurité

Les voleurs et les cambrioleurs sont de plus en plus intelligents. Cela signifie que nous devons augmenter la sécurité de notre maison. Les caméras de sécurité en réseau peuvent télécharger leurs images directement dans le cloud. Vous pouvez y accéder depuis votre smartphone. Les casiers de stockage intelligents peuvent empêcher les voleurs de s’en tirer avec votre dernier achat.

Voici ce qu’est la domotique :

Les ouvre-portes de garage compatibles Wi-Fi peuvent vous envoyer une alerte lorsque la porte est ouverte et vous donner la possibilité de l’ouvrir ou de la fermer à distance. Les possibilités sont infinies en matière de sécurité intelligente.

Plus de commodité

Les thermostats intelligents n’ont pas besoin d’être programmés. Ils ajustent automatiquement la température lorsque personne n’est à la maison. Cela vous permet d’économiser de l’argent mais vous empêche de rentrer à la maison dans une maison chaude. Alexa ou Google Home peuvent commander des choses pour vous. La commande vocale facilite beaucoup la vie des gens.

Les réfrigérateurs intelligents peuvent vous dire quand votre nourriture est sur le point de se dégeler ou lorsque vous manquez de quelque chose. Les fours intelligents peuvent réguler la température, s’éteindre lorsque votre nourriture est cuite et vous envoyer une alerte pour vous indiquer de prendre le dîner. La plupart de ces appareils sont conçus pour vous faciliter la vie.

La santé

Les appareils portables peuvent suivre la fréquence cardiaque, le pouls, la réponse galvanique de la peau et plus encore, tandis que les piluliers intelligents et les capteurs de mouvement peuvent envoyer une alerte s’ils n’ont pas pris leurs médicaments ou s’ils n’ont pas suffisamment bougé.

La surveillance à distance des patients pourrait également être une aubaine pour les soignants responsables de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de démence.

Durabilité

L’une des principales raisons de construire une maison intelligente est la durabilité. Les lumières LED peuvent être compatibles wi-fi, consommant moins d’énergie tout en offrant à l’utilisateur la possibilité de personnaliser l’éclairage. Les barrettes d’alimentation intelligentes empêchent les appareils puissants de gonfler vos factures d’électricité en arrêtant les éléments qui ne sont pas utilisés.

Les thermostats peuvent ajuster automatiquement la température en fonction de la température extérieure et des conditions météorologiques, et éteindre ou baisser la climatisation ou le chauffage s’il n’y a personne à la maison pendant un certain temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *