En référence aux années 60, le style hippie symbolise la sobriété teintée de raffinement. Je vous propose cette déco d’inspiration à la fois chic et moderne.

L’apport du mobilier vintage

Il faut jouer sur les meubles anciens qui apportent du cachet au style hippie. Le côté chaleureux est procuré par ces meubles qui apportent une touche nostalgique.

La hippie chic est caractérisée par des meubles chinés dans des brocantes ou à travers les vide-greniers.

La note bobo chic qui fait la différence

Le style hippie est associé à la nature et son côté végétation luxuriante. Ce rappel à la nature apporte une belle paix intérieure afin de mieux honorer l’environnement.

Les plantes vertes sont associées à des plantes fleuries naturelles. Les amateurs de cactées peuvent s’en donner à cœur joie en achetant des modèles de différentes tailles et sortes.

De plus, les cactées ne nécessitent que peu d’entretien, tout en procurant un côté solaire non négligeable.

Les accessoires déco à valoriser

Il faut adopter des accessoires ethniques en privilégiant tout ce qui est fait main. De plus, il convient de miser sur les objets déco artisanaux afin de donner un côté hippie incontournable.

Jouez sur les motifs, les différents coloris, des formes originales et des matériaux qui tablent sur la fantaisie. Vous trouverez dans de nombreuses boutiques qui importent des éléments déco.

Issus de pays lointains, ces articles permettent de voyager comme les objets ethniques africains, originaires de l’Inde ou de l’Asie. Les brocantes constituent également des marchés ressources pour dénicher des articles déco vintage ou inédits.

La France n’est pas en reste avec des réalisations artisanales en région qui conviennent au style hippie chic et moderne.

Ne négligez pas le linge de maison version hippie

Mettez l’accent sur l’expérience des manufactures séculaires pour le linge de maison. Il faut parier sur des matières naturelles comme le chanvre et le lin.

Ce sont des textiles écolos qui s’accordent avec la déco et l’esprit hippie. La nature doit être le mot-clé.

Des murs hippie avec la végétalisation

Pour l’obtention d’un look moderne et épuré, les murs doivent gagner en chlorophylle. Il faut afficher des motifs rappelant la nature.

Cela passe par des calques de fleurs, de plantes, d’animaux, des paysages grandioses. Enfin, les tons des murs sont chaleureux.

Ces coloris procurent un côté naturel et des sensations plus rassurantes. Il convient de peindre les murs dans des tons jaunes, marrons.

Il faut aussi recouvrir les murs d’une peinture rouge léger ainsi que la gamme des couleurs terracotta. Dans tous les cas, la déco doit être simple et chaleureuse.

Retrouvez d’autres inspirations ici.

Crédit Photo : deco.journaldesfemmes.fr & vie-de-boheme.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *