Il est tout à fait possible de réaliser une rénovation de salle de bain pour un prix accessible. En effet, si certains changements peuvent nécessiter des travaux, d’autres seront beaucoup plus faciles à mettre en place sans forcément entrainer de grosses dépenses.

La salle de bain peut ainsi être rénovée et changer de style afin de profiter d’une déco plus moderne et adaptée à ses envies. Découvrez donc nos astuces pour faire une rénovation de salle de bain sans grosses dépenses.

Changer la robinetterie

Lorsque la robinetterie d’une salle de bain est un peu vieillissante, il ne faut pas hésiter à la changer ! En effet, il existe des articles de robinetterie très modernes et accessibles comme chez Distribain par exemple.

On pourra ainsi changer le mélangeur de son lavabo par exemple afin d’opter pour un modèle plus original avec une cascade avec des LED colorées intégrée.

On pourra aussi opter pour une robinetterie plus minimaliste noire et mate ou encore pour un robinet style ancien en métal doré. Changer la robinetterie de sa salle de bain peut donc véritablement faire la différence.

Repeindre les carreaux

Changer les carreaux de sa salle de bain représente généralement de gros travaux puisque cela nécessitera de casser les anciens pour en faire poser de nouveaux. À moins d’avoir envie de se lancer dans ce type de chantier, il est tout à fait possible d’opter pour une peinture spécifique.

Cette peinture conçue pour recouvrir les carreaux de salle de bain permettra de donner un tout autre look à la pièce et d’en changer la couleur par exemple ou encore de rendre les anciens motifs moins visibles.

Opter pour de nouveaux meubles

Pour donner un nouveau look à sa salle de bain sans effectuer de gros travaux, il est également possible de changer les meubles de cette dernière. Le meuble vaque, mais aussi les meubles de rangement pourront être remplacés afin de donner un tout autre style à la pièce, mais il est également possible de les customiser.

Les meubles en bois par exemple pourront être poncés et repeints, il est également possible de changer les poignées des portes et des tiroirs ou encore d’appliquer un revêtement adhésif.

Renouveler le revêtement de sol

Rénover sa salle de bain peut également impliquer de changer le revêtement de sol. Il existe aujourd’hui des revêtements en PVC comme des carreaux à coller par exemple qui sont très faciles à installer et qui permettent de donner une tout autre allure à sa salle de bain sans grandes difficultés.

Décorer la salle de bain

Enfin, le nouveau style de sa salle de bain pourra être peaufiné avec des accessoires de décoration. En effet, il existe de nombreux éléments de déco qui seront parfaits pour donner de l’originalité à la pièce tout en profitant de rangements.

C’est notamment le cas avec les paniers et autres boites de rangement qui permettent d’organiser la salle de bain avec style. Un beau miroir, du linge de salle de bain assorti à la pièce, de belles patères pour suspendre le linge, de jolis luminaires, chaque détail peut être soigné pour profiter d’un intérieur à son goût.

Qui plus est, si la salle de bain dispose de fenêtres, on pourra également y installer des plantes en choisissant des espèces qui supportent bien l’humidité. On n’oubliera pas non plus de soigner le choix de son tapis de bain ou encore de son rideau de douche.

Il sera également possible d’ajouter une chaise ou un joli tabouret si l’espace le permet afin de profiter d’une assise dans la pièce.

Il est donc tout à fait possible de réaliser une rénovation de salle de bain à moindre coût et sans faire de gros travaux pour profiter d’une pièce avec un tout nouveau style.

En changeant la couleur des carreaux, la robinetterie, les meubles, le revêtement de sol et en adoptant une déco moderne, il sera possible de réaliser une rénovation de salle de bain pour complètement changer le style de cette pièce et profiter d’une salle de bain qui soit agréable au quotidien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *