Le carrelage imitation bois est très populaire depuis de nombreuses années et investit n’importe quelle pièce de votre habitation. Ce matériau possède des avantages qui font de lui une parfaite alternative au bois, mais également une solution de choix en ce qui concerne le revêtement de la cuisine. Pourquoi adopter le carrelage imitation bois pour la cuisine ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Adopter le carrelage imitation bois pour son aspect esthétique

Le carrelage imitation bois se veut une parfaite reproduction du bois naturel. Il offre en effet presque à 100 % l’aspect du parquet au niveau du visuel ainsi qu’au niveau du toucher. Vous devez savoir que le bois naturel est un matériau très apprécié pour le revêtement de la cuisine, car apportant un design unique et de la chaleur à la pièce.

Toutefois, il est sujet à de nombreuses agressions qui limitent son utilisation en cuisine. En adoptant le carrelage imitation pour la cuisine, vous profitez de tout le charme qu’apporte le bois à une pièce à moindre coût. De plus, il reproduit les diverses essences de bois. À noter que les couleurs et formats possibles sont multiples.

En outre, vous devez savoir que le carrelage imitation bois est généralement en grès cérame. De ce fait, il n’est nul besoin d’y appliquer du vernis de protection contrairement au bois. Ce matériau vous permet de personnaliser le design de votre cuisine pour offrir un rendu chic et d’un réalisme bluffant. 

Choisissez le carrelage imitation bois pour sa résistance

En ce qui concerne la résistance, le carrelage imitation bois balaie de nombreux records. Il convient de dire que le bois et l’eau sont deux choses qui ne font pas bon ménage. D’ailleurs, lorsqu’il est soumis à l’humidité, le bois finit par présenter des variations dimensionnelles.

De plus, il est avisé de l’éloigner des sources de chaleur. Avec cet état de choses, il est très difficile d’intégrer le bois dans votre cuisine, quel que soit l’effet qu’il apporte.

Le carrelage imitation bois se révèle donc la parfaite alternative pour éviter tous ces problèmes. Déjà, ce matériau possède une absorption quasiment nulle d’eau, ce qui vous permet de l’utiliser comme revêtement dans une pièce humide comme la cuisine.

Vous pouvez vous offrir du carrelage Novoceram imitation bois pour la cuisine , un matériau doté de la classification E3. Selon les normes de l’UPEC, il s’agit du plus haut niveau de résistance à l’eau.

Par ailleurs, il faut noter que le carrelage imitant le bois possède une résistance parfaite aux flammes. Vous conviendrez qu’il se montre bien au-dessus des attentes à avoir par rapport à un revêtement pour la cuisine.  En cas d’exposition aux flammes, vous ne remarquerez aucune production de fumée ou gaz toxique inversement au parquet.

De plus, vous n’avez pas à craindre qu’un objet chaud entre accidentellement en contact avec ce matériau. Sa conception l’épargne de tout risque de noircissement de la surface lors d’un contact avec des objets chauds.

Misez sur la durabilité du carrelage imitation bois

Lorsque vous aménagez votre cuisine, il est normal de vouloir en profiter pour de nombreuses années avant de penser aux travaux de rénovation qui s’avèrent nécessaires. Par conséquent, le carrelage imitation bois se veut la solution pour vous aider dans ce sens.

Ce matériau dispose d’une incroyable durabilité. Notez que le bois céramique est à l’épreuve des rayures et de l’usure qu’engendrent généralement les petits accidents en cuisine.

De plus, lorsque vous suivez les recommandations de l’UPEC afin de choisir votre matériau en fonction de l’usage que vous comptez en faire, l’usure est imperceptible même quand elle survient. Il serait opportun de noter que malgré le temps qui passe, le carrelage imitation bois conserve ses couleurs et effets.

Le toucher demeure aussi agréable et naturel comme au premier jour. Toutefois, il faut dire que cela dépend aussi de vos habitudes d’entretien.

Optez pour un matériau facile d’entretien

Vous saurez certainement apprécier un revêtement facile à nettoyer dans votre cuisine. Il vous suffit d’avoir un chiffon et de l’eau savonneuse pour rendre au carrelage imitation bois son éclat. De plus, il résiste à un entretien avec des produits abrasifs.

Vous n’avez donc pas à vous faire du souci en cas de taches difficiles à retirer. Aussi, serait-il important de noter que le bois céramique ne se tache pas facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *