Les bonnes techniques pour nettoyer les tapis

Malheureusement, il n’existe aucun moyen d’éliminer complètement les dégâts. Des déversements de tapis vont se produire. Plusieurs fois dans des endroits où vous ne le souhaitez pas. Cela peut être dû à votre enfant, à votre animal de compagnie, à des collations renversées ou peut-être même à vous. Vous devez apprendre quelques méthodes de nettoyage de tapis sur votre beau tapis ou moquette, car certaines taches sont relativement plus difficiles à enlever que d’autres. Vous devrez peut-être d’abord utiliser un pré-détachant.

Vous trouverez ci-dessous des informations essentielles pour vous aider avec certaines méthodes de nettoyage de tapis.

Façons d’endommager votre tapis à la maison

Devoir utiliser des méthodes de nettoyage de tapis à la maison peut créer de gros facteurs de risque. Vous voulez vous assurer que vous le faites en toute sécurité et que vous activez toutes les instructions correctement.

Voici des conseils en vidéo :

Un moyen efficace consiste à engager une aide professionnelle pour obtenir un nettoyage essentiel. Il est préférable de nettoyer à la maison un petit tapis de bonne taille en utilisant des méthodes de nettoyage de tapis locales. Emmener un tapis plus petit chez le nettoyeur vous coûterait plus cher que le tapis lui-même. Pour les tapis beaucoup plus grands, vous souhaitez les emmener chez un professionnel pour éviter de détruire ces tapis.

Délai d’utilisation des techniques de nettoyage

Lorsqu’il s’agit de détachants utilisant la méthode de nettoyage de tapis , le nettoyage actif prend de 15 minutes à 1 heure pour qu’il soit efficace. Laisser agir le détachant pour éliminer les taches. Laisser sécher le tapis peut prendre quelques heures. Si vous pressez le temps, vous pouvez utiliser des ventilateurs ou un sèche-cheveux.

Décidez si vous voulez  nettoyer en profondeur la moquette et le tapis ou nettoyer activement votre tapis. Une méthode de nettoyage en profondeur des tapis peut prendre presque toute la journée. Si vous décidez d’utiliser une méthode de nettoyage de tapis active, cela peut prendre quelques heures. Le processus de séchage dans les méthodes de nettoyage de tapis est l’étape essentielle. Assurez-vous de laisser à votre tapis un temps de séchage décent.

Lorsque vous essayez des détachants et des savons, assurez-vous de tester par petits segments. Cela aidera à éviter toute tache supplémentaire sur votre tapis. Si le désordre est utilisé par la nourriture, peut-être même par le vomi, vous devez nettoyer en utilisant la méthode de nettoyage de tapis simple avec du savon dilué et une brosse à dents, en l’épongeant avec votre serviette blanche. Ensuite, prenez une deuxième serviette en utilisant une solution diluée et un détergent sur la tache mélangée à de l’eau tiède. Ne frottez pas; plus encore, le buvardage est recommandé pour éviter plus de dommages. Vous ne voulez pas mouiller tout le tapis ; cela peut provoquer des moisissures.

À quelle fréquence appliquez-vous cette méthode ?

En règle générale, vous souhaitez passer l’aspirateur sur votre tapis une fois par semaine. Selon la quantité de circulation dans votre maison due aux enfants et aux animaux domestiques, cela vous aidera à déterminer à quelle fréquence vous devez nettoyer vos tapis.

Si vous avez un petit tapis pouvant passer dans une machine à laver, vous devez le laver une à deux fois par an, selon l’endroit où il se trouve et son degré de salissure. Vous pouvez passer l’aspirateur sur le tapis. Passez ensuite un tapis blanc humide dessus pour voir si l’éruption s’accumule au crépuscule. Cela peut vous aider à savoir si votre tapis a besoin d’un bon bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *