De nos jours, gérer une entreprise sans présence en ligne est à la limite du ridicule. Un site Web, un blog et des profils de réseaux sociaux sont nécessaires même si vous exploitez un fleuriste local. Et quand il s’agit de design d’intérieur, la nécessité de bloguer monte en flèche.

Peu importe si vous bloguez déjà ou non ; nous sommes ici aujourd’hui pour vous aider à comprendre l’importance des blogs pour votre entreprise de décoration d’intérieur, à éliminer certaines des excuses les plus courantes et à vous fournir des idées pleines d’esprit sur la façon de faire passer votre blog au niveau supérieur. Et pour cela, vous aurez besoin de l’aide d’un rédacteur français expérimenté afin de fournir du contenu de qualité.

Montrer pourquoi les clients ont besoin de vous

L’authenticité est valorisée plus que tout, et nous pouvons convenir qu’être unique à une époque où plus d’un million de billets de blog sont publiés chaque jour peut être accablant. C’est là que votre formation artistique va vous aider à briller. Vous n’avez pas besoin de compétences rédactionnelles sophistiquées ni de connaissances techniques avancées pour pouvoir créer un blog de design d’intérieur de qualité. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre style raffiné que vous organisez depuis des années.

Essayez d’aborder chaque blog comme une sorte de conversation. Soyez vous, utilisez votre voix. Vous n’avez pas besoin de paraître professionnel et distant pour que vos lecteurs vous respectent. Au contraire. Vous voulez que les clients tombent amoureux de vous, de la personne avec qui ils travailleront, et pas seulement d’un écrivain fantaisiste au style impeccable.

Sur quoi écrire ?

Par tous les moyens, partagez votre travail. Si le client est d’accord, écrivez sur votre dernier projet. Quelle est la raison pour laquelle le client vous a approché en premier lieu et comment avez-vous trouvé la solution ? Partagez vos pensées et vos tableaux d’humeur. Enseignez aux lecteurs (clients potentiels) à quoi s’attendre s’ils vous signent. Et prenez des photos de haute qualité. Beaucoup, beaucoup d’entre eux. Une histoire de rénovation ou de redécoration avec des images avant et après est toujours gagnante !

Voici des conseils pour créer un blog :

En dehors de cela, bloguez sur ce que vous aimez et expliquez vos choix, mais n’oubliez pas de le rendre aussi visuel que possible. Un blog de décoration d’intérieur sans photos éblouissantes, c’est comme une journée sans rire. Vous pouvez choisir d’utiliser des images du Web (assurez-vous de ne pas enfreindre les lois sur le droit d’auteur) ou de publier des photos uniques et de haute qualité de votre propre travail. Ce dernier est le favori absolu, bien sûr, mais tout le monde ne pourra pas le faire.

Montrer la dévotion

La passion pour les blogs sur la décoration d’intérieur montre que vous êtes dévoué à rendre le monde meilleur, une pièce à la fois.

Même lorsque vous ne concevez pas la pièce elle-même, vous partagez votre inspiration avec d’autres qui cherchent à redécorer, ou mieux encore, partagez des conseils professionnels pour aider leurs rêves d’intérieur à devenir réalité. Ce n’est pas seulement une affaire pour vous. C’est votre vocation. Qui ne voudrait pas travailler avec quelqu’un d’aussi enthousiaste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *