La cuisine est l’espace le plus hygiénique de la maison. Parce que les aliments sont préparés dans la cuisine et que l’espace de cuisson doit donc toujours être maintenu propre. Après avoir utilisé la cuisine, vous nettoyez quotidiennement l’évier, la table de cuisson, le sol et les ustensiles. Donc en même temps, il y a une partie de la cuisine ou des trucs qui ne peuvent pas être nettoyés tous les jours et ce n’est pas possible.

Chaque fois que nous préparons des aliments frits ou rôtis, l’huile s’accumule sur les murs et les fenêtres de la cuisine autour du poêle. Il doit être nettoyé une fois par semaine. Ici, beaucoup d’huile se fige dans la fenêtre ; alors il doit également être nettoyé.

Pour les fenêtres de cuisine

Habituellement, toutes les cuisines ont des fenêtres en fer. Si ces fenêtres deviennent sales, la pomme de terre est une bonne solution pour les nettoyer. Les pommes de terre contiennent de l’acide oxalique, qui est très utile pour éliminer la rouille. Prenez une pomme de terre, mettez-y du sel et frottez-la sur la vitre en fer ; cela éliminera la rouille de la fenêtre en fer.

Si les fenêtres de votre cuisine sont en verre, vous pouvez également les garder propres à l’aide de pommes de terre. Pour l’utiliser, frottez d’abord la pomme de terre sur le verre; après cela, essuyez le verre avec un chiffon ou du papier propre. Cela fera briller le verre.

Pour le comptoir de cuisine

Souvent, le plan de travail devient la partie centrale et nécessaire de la cuisine, peu importe qu’elle soit spacieuse ou petite. Il peut s’agir d’un espace désigné pour décharger les courses ou les appareils de tous les jours comme les machines à café, les théières, les fours à micro-ondes et bien d’autres.

Voici des conseils à utiliser :

Cette zone doit être nettoyée après chaque tâche, et elle doit être propre et sèche fréquemment. Si le plan de travail reste mouillé ou humide, le risque de bactéries augmente, il est donc nécessaire de le garder au sec.

La façon la plus simple de nettoyer le comptoir est de prendre une serviette en microfibre et de la tremper dans un mélange d’eau et de détergent à vaisselle liquide doux et de nettoyer les comptoirs avec ce mélange car c’est un bon agent de nettoyage. L’huile lubrifiante peut être éliminée avec ce produit de nettoyage.

Un évier de cuisine en acier inoxydable ne peut être beau que s’il est brillant et exempt de taches. Nous vous conseillons de frotter l’évier tous les soirs pour le garder propre. Pour cela : Nettoyez l’évier avec un nettoyant non abrasif. Utilisez un chiffon doux et assurez-vous que le nettoyant reste en contact avec chaque partie de l’évier. Ensuite, lavez-le à l’eau et essuyez-le avec un chiffon propre. Ou Trempez un chiffon dans du vinaigre blanc et essuyez l’évier avec. Essuyez-le ensuite avec du papier de cuisine/un essuie-tout ou fermez le bouchon de l’évier en le mettant dans le trou de vidange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *