Lorsque les gens pensent à des moyens d’augmenter la valeur de leur maison, leurs pensées se tournent généralement vers des choses comme la finition du sous-sol et la rénovation de la cuisine. Mais si ces projets ajouteront sans aucun doute de la valeur au résultat net, le fait est que de nombreuses maisons ont déjà des sous-sols aménagés et de belles cuisines.

Alors, que faire dans ces cas ? Regardez par la fenêtre, c’est parce que l’aménagement paysager est le monde inconnu du remodelage de la maison et un aspect souvent négligé de l’évaluation de la maison. Vous trouverez ci-dessous les façons d’améliorer la valeur d’une maison grâce à l’aménagement paysager.

Planter des arbres

L’ajout d’arbres est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’ajouter de la valeur à votre propriété. Chaque nouvel arbre que vous ajoutez à votre propriété augmente sa valeur de milliers d’euros.

Voici des conseils en vidéo :

On estime également que le simple fait de se trouver dans une rue bordée d’arbres ajoute jusqu’à 10 à 15 % de la valeur d’une maison. Pourquoi les arbres sont-ils si précieux ? Parce qu’ils ajoutent de l’ombre, augmentent l’attrait extérieur, aident à purifier l’air et ont fière allure. Donnez donc un coup de pouce à vos résultats en ajoutant un arbre ou deux ou trois.

Bien tondre la pelouse

Peu de choses lors de l’aménagement paysager ajoutent plus de valeur qu’une pelouse bien entretenue, à l’exception d’une pelouse bien entretenue qui est également correctement bordée.

Chaque conception de paysage est destinée à créer un mouvement visuel quelconque, mais les lignes qui génèrent ce mouvement sont souvent floues lorsque les bords de la pelouse sont indistincts. Restaurez la beauté de votre aménagement paysager original en tondant la pelouse.

Choisir les bonnes plantes

Tout le monde aime la biodiversité, mais il y a une ligne claire qui sépare un paysage bien équilibré d’un paysage qui semble envahi et négligé.

Tout comme vous devez vous efforcer d’éviter l’encombrement de votre décoration intérieure, vous devez également vous assurer que votre jardin ne traverse pas la ligne en limitant le nombre d’espèces végétales différentes.

Installer des pavés

Peu de choses améliorent l’apparence et la sensation générales d’une propriété aussi efficacement que les pavés autobloquants.

Si vous avez actuellement des chemins en béton, en asphalte, en gravier ou en terre battue, passez à l’emboîtement et profitez d’une augmentation significative de la valeur de la propriété et de l’attrait de la bordure. Les pavés imbriqués peuvent créer un nombre presque infini d’apparences uniques, qui épateront les visiteurs et les acheteurs potentiels et dureront plusieurs décennies ou plus.

Toujours avoir une stratégie de conception

N’ajoutez jamais d’éléments au paysage de manière aléatoire. Tout ce que vous modifiez ou introduisez dans votre paysage doit servir un objectif plus large. Elle doit non seulement coexister avec d’autres éléments, mais aussi les améliorer.

L’aménagement paysager est un moyen souvent négligé de libérer la valeur potentielle de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *