Chaque année, on se fixe de nouveaux objectifs à atteindre pour les 12 prochains mois à venir ! Perdre plusieurs kilos, se mettre au sport ou adopter une vie plus hygiénique, etc. la majorité de ces résolutions reste pour la majorité des défis encore à relever à quelques semaines de la Saint-Sylvestre. Ceux qui veulent cependant du changement pourront miser sur une solution simple, mais à rendu plus que positif : refaire sa déco. En effet quoi de plus boostant que d’affronter une nouvelle année avec un intérieur qui fait peau neuve ? Si vous êtes du même avis que nous, nous vous présentons quelques idées décorations qui feront certainement l’unanimité auprès de vos proches !

Focus sur vos plus beaux souvenirs

Pas besoin d’investir des milliers d’euros en travaux pour avoir un intérieur frais et au goût du jour ! Faire un zoom sur vos souvenances les plus chères rendra votre déco authentique et parfaitement à votre image. Ici, il s’agira de créer un tableau personnalisé qui mettra en exergue vos meilleures réussites ; réalisations ; paysages que vous appréciez ; les lieux que vous avez visités ou encore les moments partagés en compagnie de vos proches ! Design et authentique, une toile photo sur mesure mettant en avant vos plus beaux souvenirs vous permettra d’avoir une grande différence. Peu cher et surtout facile, une telle initiative rendra également votre espace plus convivial !

En fonction de vos préférences, vous pourriez réaliser différents types de décorations murales personnalisés. Outre la photo sur toile qui compte parmi les options les plus appréciés, vous pourriez aussi privilégier les posters photo, les photos sur PVC ; aluminium ou encore plexiglas. Chacune de ces solutions de décorations est garantie faire son effet pour illuminez les murs de votre quotidien ! Croyez-nous, voir vos plus belles clichées ne vous fera que du bien et vous boostera sans doute tous les jours.

La récupération : pour une déco économique !

Outre la touche décorative personnalisée apportée par une toile imprimée par vos plus belles images, la récupération est aussi une option simple et efficace pour un embellissement efficace ! Toujours dans l’optique économique, cette solution permet de faire des merveilles sans dépenser un paquet d’argent. Il faut l’avouer qu’après une année de crise sanitaire ayant impacté sur le budget de la majorité des ménages, faire des travaux de rénovation n’est pas dans l’ordre du jour.

En priorisant la récup, vous pourriez donc disposer d’un espace de vie qui fait peau neuve à partir d’éléments écologiques, le tout pour simplement quelques euros. L’idée sera de retrouver et donner une nouvelle vie aux anciens meubles et autres objets de déco pour leur donner une seconde vie. Il est même possible de reprendre des éléments pour les détourner de leur utilisation principale en vue de les transformer en décoration inédite ! La palette industrielle brute pourra être convertie en table basse avec des modifications simples, les cageots en bois utilisé pour le transport de fruits et légumes transformés en étagères d’intérieures pour les végétaux, les cordes réformées en tant que cache-pot, etc. les alternatives écolo et économique sont multiples.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *