Les planchers de bois franc sont probablement les choix de revêtements de sol les plus populaires pour les propriétaires qui cherchent à mettre à jour leurs planchers en raison de leur durabilité, et ils ne se démodent jamais. Il existe deux principaux types de planchers de bois franc.

Le bois massif est utilisé pour fabriquer des planchers de bois franc massif. Les planchers de bois franc massif mesurent généralement 1,7 cm d’épaisseur. Le bois franc massif peut être poncé et remis en état au besoin. Les planchers de bois franc massif ne sont pas un choix de plancher approprié pour les sous-sols ou les cuisines parce que les planches se dilatent et se contractent en fonction de l’humidité et de la température.

Les planchers de bois franc font partie de chaque appartement. Ils sont plus durables et sont donc souvent utilisés. Lisez la suite pour trouver des conseils sur la façon d’éliminer les taches sur les planchers de bois franc.

Évaluer l’état de votre revêtement de sol

Supposons que votre plancher de bois franc soit relativement neuf et qu’il soit bien conservé, alors la tache pourrait être simplement sur le plancher stratifié et n’est pas entrée en contact avec le bois. Donc, dans ce cas, l’amputation chimique doit fonctionner correctement. Si votre plancher de bois franc est grand et que le joint du couvercle est usé, vous devrez peut-être rayer et frotter le plancher pour éliminer les taches, puis les finir et les recouvrir correctement.

Voici des conseils pour enlever ces taches sur le bois :

La gravité de la tache

Choisissez un produit de nettoyage qui fonctionne bien avec les taches sur votre plancher de bois franc. Si la tache provient d’alcool, d’aliments ou de bonbons non gras, d’encre, de fruits, de rouge à lèvres, de cirage à chaussures ou de vernis à ongles, vous devez mélanger quelques gouttes de détergent à vaisselle doux dans un seau d’eau tiède. Frottez ensuite les taches à l’aide d’un chiffon doux imbibé de cette solution.

Utiliser de l’eau froide

Vous pouvez également utiliser de l’eau froide mélangée à un peu d’ammoniaque pour éliminer les taches de sang, d’huile ou d’iode. Tout ce que vous avez à faire est de frotter ces taches à l’aide d’un chiffon doux imbibé du mélange d’eau et d’ammoniaque. Même si cela ne vous aide pas à éliminer les taches, faites tremper le chiffon, étalez-le sur le dessus de la ternissure et asseyez-vous jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Se débarrasser des taches d’urine

Tout ce que vous avez à faire est de le frotter avec un chiffon humide et saturé dans de l’eau chaude avec un peu de poudre à récurer lorsque la tache créée est fraîche. Supposons que la tache créée par l’urine soit suffisamment ancienne. Ensuite, mélangez une certaine quantité d’eau de Javel liquide dans votre eau chaude et saturée. Vous pouvez utiliser 1 partie d’eau de Javel pour 10 autres parties d’eau chaude. Ensuite, rincez cette zone avec de l’eau de Javel une fois toutes les taches éliminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *