Les arnaques sont légion dans le monde du dépannage, plus précisément dans celui de la serrurerie. De plus en plus de personnes se font passer pour des artisans serruriers dans le but d’escroquer. Si vous résidez dans la capitale, ces quelques recommandations vous aideront à trouver un serrurier agréé.

Passer par Internet pour sélectionner un contact de confiance


Il n’est pas recommandé de se fier aux prospectus distribués dans les boîtes aux lettres. Il s’y trouve presque toujours de faux contacts de professionnels serruriers. Pour vos travaux de serrure à paris, ne vous basez pas non plus sur les pages jaunes.

Rendez-vous plutôt sur Internet pour rechercher l’ouvrier ou l’entreprise qui vous aidera à réparer votre porte coincée. Lisez les avis émis par les internautes à propos des prestations de votre futur serrurier. Ils sont en effet de bons indicateurs de qualité. À défaut, vous pouvez aussi vous référer à Facebook pour dénicher votre serrurier à paris.

Exiger un devis pour toute intervention

Aucun artisan serrurier ne devrait intervenir chez vous sans vous faire part du coût des travaux qu’il va réaliser. Demandez toujours de plus amples informations, qu’il s’agisse d’un changement de serrure ou du dépannage d’une porte claquée. Exigez aussi un devis chaque fois que vous devrez débourser au-delà de 150 euros. Soulignons que ce document est dans la plupart des cas gratuit. Le serrurier ne devrait donc pas vous le faire payer.

Fuir les tarifs préférentiels

Les tarifs préférentiels sont un leurre. Par exemple, un bon serrurier serait incapable de vous facturer un remplacement de serrure à 50 euros. Non seulement le travail sera mal réalisé, mais il trouvera finalement des subterfuges pour vous soutirer plus d’argent. Ne vous dirigez pas vers un artisan serrurier qui vous propose un dépannage de serrure à petit prix.

Faire attention à l’emplacement du professionnel

Le professionnel qui possède son atelier et le matériel adéquat est bien plus crédible qu’un autre qui poste sa publicité sur les pages jaunes. Ainsi, le premier répondra mieux que le second à votre préoccupation d’ouverture de porte. Même lorsque vous constatez la présence d’un emplacement, vérifiez encore qu’il l’est réellement. Certains individus procèdent à la location de pas-de-porte pour créer de fausses boutiques de serrurerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *