Faire en sorte que sa chambre soit cocooning et reposant est essentiel. Espace de vie dédié à la relaxation et à la détente, aménager avec le plus grand soin sa suite personnelle est donc un objectif primordial pour tous. Et au-delà de son côté apaisant, cette dernière devra aussi être esthétique en vue d’optimiser le confort de vie.

La literie étant l’un des composants obligatoires d’une chambre, il mérite amplement d’être peaufiné avec soin. Devenus incontournables sur tous les couchages, les linges comptent parmi ses accessoires fondamentaux. Draps, couettes, taies d’oreillers, ces ensembles apportent une touche de luxe en plus à votre lit. Un élément important attire cependant aujourd’hui l’attention de plusieurs individus en quête d’un moyen simple pour parfaire sa déco : le jeté de lit. Bien choisi, ce dernier peut devenir un bel atout pour vos parures de draps ! Voici nos critères de sélection de ce supplément pratique et design.

La matière de conception

Il existe actuellement sur le marché un large choix de jeté de lit. Pour sélectionner celui qui correspondra le mieux à vos attentes, il sera important de privilégier la meilleure matière de conception qui répond à vos préférences. Disposant chacun de leurs propres attraits, les matériaux préconisés pour la réalisation de jeté de lit sont majoritairement le coton, le satin, la laine, le duvet et le synthétique.

  • Le coton : caractérisé par une légèreté due à une épaisseur peu conséquente, le coton s’avérera parfait pour ceux qui désirent avoir un jeté de lit très esthétique, mais pas que ! Très facile à entretenir et disponibles sous des gammes variées, le coton peut offrir une association de design et praticité importante.
  • Le satin : proposant une bonne chaleur au contact avec la peau, les jetés de lit en satin promettent douceur et noblesse aux chambres qui les privilégient !
  • La laine : adapté à la période de froid, l’aspect cocooning offert par la laine est associé à une capacité thermique optimale.
  • Le duvet : issu des plumes d’oiseaux, le duvet offre une grande chaleur, une douceur importante et un linge moelleux.
  • Le synthétique : destiné à ceux qui souffrent d’allergies, le synthétique est également une bonne option pour ceux qui souhaitent avoir un linge de lit simple à entretenir.

Les dimensions à préconiser

Pour être en mesure d’avoir l’apparence désirée, il sera essentiel de choisir les bonnes dimensions pour son jeté de lit. Généralement, ce dernier se voit plus large que le couchage et dépasse sur les deux côtés allant jusqu’à tomber sur le sol. Cependant, il est tout à fait possible de préconiser un style moins loose et d’adapter ainsi le rendu en fonction de vos préférences.

Pour ce faire, nous vous conseillons tout d’abord de commencer par mesurer la taille de votre lit en long et en large. Définissez enfin la configuration que vous souhaitiez avoir (très long ou non) en gardant à l’esprit que le jetée de lit est utilisée principalement pour protéger les autres linges en dessous contre la poussière et la saleté. Lors du choix de taille, pensez donc à privilégier une option qui soit non seulement efficace en guise d’enveloppe, mais qui saura aussi apporter de l’esthétique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *