La chambre à coucher est l’espace le plus personnel de votre maison. Il est essentiel pour vous d’avoir de la qualité et du confort dans la conception de l’espace, car c’est votre escapade, votre oasis de confort et de détente. Mais comment déterminer un design ou un thème qui vous satisfait tout en vous garantissant un environnement paisible qui favorise un sommeil sain et crée un endroit où vous pouvez vraiment vous détendre ?

Il y a une psychologie aux couleurs. Comprendre cette psychologie est donc essentiel. Chaque couleur peut avoir un effet émotionnel et mental sur vous. Grâce à cela, vous pourrez trouver la meilleure couleur pour une chambre.

Les aspects du design

Les maisons d’aujourd’hui contiennent non seulement des chambres de maître, mais des suites de maître entières. Cela signifie que lorsque vient le temps de concevoir votre suite principale, vous devez tenir compte de la palette de couleurs pour votre chambre et votre salle de bain.

Voici quelques idées de couleurs :

Même si vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser la même couleur dans les deux espaces, vous devriez avoir une continuité qui crée une tranquillité d’esprit, plutôt qu’un contraste net qui peut être déconcertant, pensez simplement à sortir de votre chambre sombre dans au milieu de la nuit dans un espace éclairé par un éclairage fluorescent. Si votre salle de bain contraste complètement avec le design de votre chambre à coucher, elle sera tout aussi choquante.

La psychologie de la couleur

Vous avez tout un  arc-en-ciel de couleurs  sur la palette parmi lesquels choisir lorsque vous commencez à concevoir votre suite parentale. Mais toutes les couleurs ne sont pas créées de la même manière. En fait, différentes couleurs peuvent susciter des humeurs différentes, et cela est particulièrement important lorsque vous considérez la partie de votre maison où vous dormez et vous retirez du monde et de ses responsabilités.

Certaines couleurs stimulent, ce qui signifie que votre esprit et votre corps deviennent agités et créent un besoin de bouger, d’agir, de penser et de travailler. Ces couleurs ne doivent évidemment pas être prises en compte en premier lors du choix de la meilleure couleur pour une chambre principale, car la dernière chose que vous voulez quand il est temps de dormir est d’inciter votre cerveau à faire courir un tas de pensées et d’idées.

En même temps, d’autres couleurs peuvent supprimer cette lueur chaleureuse et floue de bonheur si vous en utilisez trop, ce qui est la dernière chose dont vous avez besoin dans une pièce dans laquelle vous devez vous lever tous les matins et ne pouvez pas risquer la «dépression induite» d’un espace noyé dans de telles couleurs. Au contraire, alors que les couleurs vives induisent généralement un niveau de joie, elles peuvent également être dérangeantes si elles sont utilisées trop dans l’espace.

Il est important de trouver un équilibre lorsqu’il s’agit de la  meilleure couleur  pour votre chambre principale. Bien que vous ayez des favoris, vous devriez vous demander si les teintes que vous préférez conviennent à votre espace de sommeil ou si vous devriez envisager des tons plus sourds ou réconfortants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *