Les jardins sont souvent les espaces de loisirs préférés des gens, et tout comme nous décorons nos intérieurs, nous aimons les aménager à notre goût. Il n’est donc pas surprenant que lorsque vous vendez votre maison, un jardin doit être mis en valeur de la même manière que l’intérieur.
Mais avec des goûts personnels tellement variés et des jardins capables de différentes fonctions, comment le commercialiser pour le vendre ? Eh bien, il y a certaines caractéristiques du jardin que les gens recherchent plus que d’autres, c’est donc un bon point de départ.
Une pelouse est toujours populaire
Les pelouses sont de grands espaces familiaux où les enfants et les animaux domestiques peuvent jouer en toute sécurité. Et une étendue de verdure semble toujours plus attrayante qu’une étendue de béton gris. Ainsi, une pelouse dans un jardin est toujours attrayante pour les acheteurs.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Si vous n’avez pas de pelouse, mais que vous avez de l’espace, posez du gazon. Bien que les prix de la pose de gazon puissent être élevés avec le coût de la préparation du sol, du gazon lui-même et de l’entretien régulier jusqu’à la vente, cela en vaut certainement la peine. Il est probable que vous récupérerez votre investissement dans la vente et que vous vendrez peut-être votre propriété plus rapidement.
Si vous avez une pelouse, mais qu’elle n’est pas à son meilleur, donnez-lui un peu de soin. Pour une pelouse d’apparence débraillée, tondez simplement l’herbe et nettoyez les bords à l’aide de cisailles ou d’un outil de bordure. Cependant, s’il n’a pas l’air sain et que la cause n’est pas évidente, appelez un jardinier pour lui redonner vie. Encore une fois, la dépense vaut les récompenses.
Un endroit pour s’asseoir et se divertir
La plupart d’entre nous ont un patio ou une terrasse dans nos jardins, et c’est un bon argument de vente. Mais le simple fait d’avoir cette fonctionnalité ne vendra pas votre maison. Tout d’abord, il doit avoir l’air en bon état. Alors, gardez-le propre et bien entretenu avec un brossage et un lavage réguliers. Huiler ou teindre le bois si nécessaire et enlever les mauvaises herbes pour le garder bien rangé.
Deuxièmement, vous devez habiller correctement votre espace de divertissement. Le styliser avec du mobilier et des accessoires d’extérieur aidera les acheteurs à voir tout son potentiel. Un simple ensemble de table et de chaises convient, mais ajoutez des coussins aux sièges et placez la table avec un petit pot de fleurs comme centre de table et posez-le avec quelques verres ou tasses. Cela montrera comment il peut être utilisé pour les repas en plein air.
Souligner les caractéristiques positives
Vous pensez peut-être que les caractéristiques positives de votre jardin sont évidentes, mais pour un acheteur potentiel, elles ne le sont peut-être pas. Il faut donc les signaler. Que ce soit en parlant aux gens pendant le visionnage ou en mettant en scène le jardin, c’est à vous de décider.
Si vous aimez l’approche directe, adaptez votre conversation aux personnes qui la regardent. S’il s’agit d’une jeune famille, mentionnez à quel point vos enfants ou les jeunes membres de la famille aiment y jouer. Ou, s’il s’agit d’un couple professionnel, soulignez à quel point c’est génial pour se divertir pendant l’été. Et s’il y a beaucoup de soleil, dites à quel point c’est agréable. Mais faites-le de manière subtile et amicale plutôt que d’insister trop fermement sur ces points.
J’adore la déco c’est ma passion, pas mon travail mais peut etre un jour qui sait ! j’essais de vous transmettre un peu de ma passion par l’intermédiaire de ces billets plein de bienveillance et de conseils 🙂