Choisir un revêtement de sol

Ce sont les options de revêtement de sol les plus courantes aujourd’hui ; ils sont parfaits pour vos sols, mais offrent des fonctionnalités différentes. L’un d’eux est un matériau de revêtement de sol coûteux, durable, robuste et naturel, tandis que l’autre est doux, synthétique et peu coûteux. Oui, ils jouent le même rôle, mais vous vous retrouvez à les utiliser dans différentes zones de votre maison. Les fabricants de tapis enfilent des boucles espacées de fibres synthétiques entre de grandes feuilles de matériau de support.

Certains fabricants de tapis fabriquent des revêtements de sol à partir de fibres naturelles comme la laine et le coton, mais les principaux produits utilisés sont des matériaux synthétiques comme le polyester et le nylon. Le parquet en bois dur, quant à lui, se présente sous deux formes : parquet massif et parquet contrecollé. Le bois dur massif, comme son nom l’indique, est fabriqué à partir de planches de bois massif usinées à partir de bois dur obtenu à partir d’arbres feuillus tombés.

L’apparence

Le tapis se décline en différentes textures, couleurs et sensations. Les surfaces recouvertes de moquette ont une apparence douce et douce avec un mélange subtil avec la conception de votre espace. Ce revêtement de sol est non seulement apaisant au toucher, mais il est également d’apparence lisse.

Voici comment installer des planchers de bois franc :

Le bois dur semble reconnaissable à tous ; son attrait est le modèle des essences de feuillus. Les planchers de bois franc font toujours une excellente déclaration à vos yeux comme à vos pieds.

Longévité

La première question que les gens se posent au sujet du revêtement de sol est sa durée de vie. Les revêtements de sol en moquette ont une courte durée de vie et sont vulnérables aux zones à forte circulation piétonnière.

Les revêtements de sol en moquette peuvent être remplacés après 5 à 10 ans. Le plancher de bois franc peut durer jusqu’à 100 ans. Sa durée de vie est supérieure à celle du tapis.

Entretien et durabilité

L’entretien des tapis implique de passer l’aspirateur régulièrement et d’enlever rapidement les taches. Si vous faites appel à des services de nettoyage experts, la durée de vie de votre tapis sera prolongée, mais elle durera rarement longtemps.

Le bois dur, cependant, peut durer une décennie s’il est correctement entretenu. Le plancher de bois franc massif est poncé et remis en état par des professionnels lorsque des signes visibles d’usure apparaissent.

Pour qu’il dure longtemps, le vernis de surface du bois dur subira un rajeunissement périodique ; il s’agit de frotter légèrement la finition avec un bon tamis à poncer après application d’un excellent vernis polyuréthane.

Le plancher de bois franc est plus facile à nettoyer ; un simple aspirateur et un balayage éliminent la saleté meuble, et un nettoyage constant avec un bon nettoyant éliminera les taches humides et la saleté plus profonde.