L’un des problèmes les plus critiques des systèmes de plomberie est de les localiser, afin qu’ils n’aient pas beaucoup d’espace ou qu’ils ne fassent pas mal aux yeux.
Cela dérange particulièrement les vieilles maisons, ce qui rend difficile pour les architectes d’intérieur et les propriétaires de décorer leurs maisons. Bien sûr, vous pouvez penser à un projet de rénovation et demander à une entreprise de plomberie professionnelle près de chez vous de dissimuler les canalisations dans les murs. Mais la vérité est que cela coûterait cher.
Le premier geste, et le plus audacieux, est d’exhiber vos pipes, et ne vous inquiétez pas de leur réaction ! Faire ressortir les tuyaux exposés, bien sûr, demande beaucoup de correspondance des couleurs et un peu d’imagination. Mais rappelez-vous que c’est beaucoup plus facile que de cacher tous vos tuyaux.
Voici comment vous pouvez utiliser de manière ludique vos tuyaux :
Les murs neutres et les sols terreux, par exemple, conviennent parfaitement aux tuyaux en cuivre noir ou métallique. Avec des meubles vintage, un tapis vibrant et quelques antiquités ou de magnifiques plantes en pot, votre salon sera magnifique.
Des étagères peuvent être utilisées pour cacher les tuyaux exposés tout en offrant un espace de stockage supplémentaire. Selon l’endroit où les tuyaux passent, comme verticalement dans un petit recoin, vous pouvez acheter ou construire une bibliothèque pour les cacher.
De cette façon, vous pouvez également construire une étagère personnalisée et combler deux besoins avec un seul acte. Premièrement, couvrez vos tuyaux et deuxièmement, faites plus de place pour vos affaires. Par exemple, les étagères peuvent ensuite être utilisées pour ranger des livres, des cadres photo, des souvenirs et tout ce qui masquera complètement le fait qu’il y a de la tuyauterie en dessous.
Une autre excellente astuce de décoration de pipe est de les recouvrir et de les faire apparaître comme faisant partie du paysage. Par exemple, si vous avez des papiers peints, des peintures de scènes de bord de mer, une ancre sur le mur… une corde peut être utilisée pour couvrir ces tuyaux exposés et leur donner un look incroyable. C’est idéal pour les personnes qui aiment les modes de vie traditionnels ou la décoration artistique.
Si vous travaillez sur la chambre d’un enfant, comme celle d’une petite fille, vous pouvez les peindre ou les envelopper avec du tissu sur le thème de la canne à sucre.
Une couverture verte pourrait également être une excellente alternative pour les personnes qui aiment les plantes et les gardent dans des vases à la maison. Si vous suspendez vos plantes aux tuyaux, la combinaison peut être fantastique.
En utilisant des blocs modulaires de diverses entreprises, vous pouvez dissimuler des tuyaux de plomberie ou d’autres tuyaux évidents dans votre maison.
Ces blocs peuvent être utilisés pour plus que simplement couvrir des tuyaux ; ils peuvent être utilisés à diverses fins.
J’adore la déco c’est ma passion, pas mon travail mais peut etre un jour qui sait ! j’essais de vous transmettre un peu de ma passion par l’intermédiaire de ces billets plein de bienveillance et de conseils 🙂
La zinguerie joue un rôle crucial dans l’étanchéité de votre toit et la protection de…
La chambre à coucher est bien plus qu'un simple espace pour dormir ; c'est un…
Le salon est souvent considéré comme le cœur de la maison, un lieu où l'on…
La responsabilité élargie du producteur (REP) est un concept clé dans la gestion des déchets…
Avec l'essor des constructions écologiques et durables, les kits d'extension pour maisons en bois connaissent…
Le jardinage est une activité enrichissante qui permet de se reconnecter à la nature tout…
This website uses cookies.