Des astuces pour retirer un fauteuil inclinable

Vous avez un fauteuil inclinable dont vous aimeriez vous débarrasser mais vous ne savez pas comment retirer le dossier ? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Dans ce guide étape par étape, nous vous montrerons comment retirer facilement le dossier d’un fauteuil inclinable. Ce processus peut être un peu délicat, mais avec nos instructions, ce sera un jeu d’enfant !

Retirer les vis du bas de la base du fauteuil

Vous devrez utiliser un tournevis ou une clé Allen pour cette étape afin de ne pas endommager aucune partie du fauteuil inclinable. Une fois retirés, vous aurez accès à la façon dont ils ont été attachés à une extrémité (généralement par de petites vis).

Voici d’autres conseils en vidéo :

S’il n’y a pas de vis visibles de chaque côté du dossier de votre siège, cela signifie qu’elles sont cachées sous les housses, qui doivent être retirées avec force, essayez d’utiliser des pinces si nécessaire. Si toujours sans succès, tirez aussi fort que possible jusqu’à ce que quelque chose cède ; avec un peu de chance, cela ne résultera pas de trop de dégâts, mais parfois, des choses comme celles-ci se produisent lors de projets de bricolage.

Cela peut prendre un certain temps avant de traverser les quatre côtés car chaque coin a son propre ensemble d’accessoires, alors ne vous inquiétez pas si cela prend un peu de temps.

Une fois toutes les vis retirées, le dossier inclinable doit pouvoir bouger librement. Retirez-le doucement du siège et mettez-le de côté, vous avez terminé ! Encore une fois, félicitations pour un travail bien fait ! Si c’est la première fois que vous retirez un dossier inclinable, nous espérons que ce guide vous a été utile.

Retirer le panneau arrière avec un tournevis

Tout comme la façon dont vous paieriez un panneau de porte de voiture, les panneaux arrière des fauteuils inclinables ont tendance à coller ensemble, il peut donc falloir une certaine force pour qu’ils se séparent. Soyez prudent lorsque vous appliquez une pression, non seulement parce qu’ils sont maintenus par des vis, mais aussi à cause de la fragilité de ces pièces ! Si vous cassez un côté, cependant, ne vous inquiétez pas trop car il restera encore assez de place une fois que tout sera retiré du dessous de cette section où rien d’important ne devrait de toute façon être endommagé lors du retrait.

Faites maintenant glisser votre tournevis sous chaque coin et commencez à soulever doucement jusqu’à ce que les quatre côtés soient séparés – pas besoin de force brute ici ; utilisez plutôt la finesse ! Vous saurez quand tout s’est détaché lorsque tout le panneau pourra être retiré sans aucune résistance.

Sortir l’ancien rembourrage

C’est probablement la partie la plus fastidieuse et la plus longue de tout le processus, mais ce n’est toujours pas si difficile. Commencez par retirer toutes les agrafes qui maintiennent le tissu en place. Une fois que ceux-ci sont partis, vous pouvez commencer à retirer l’ancien rembourrage et rembourrage.

Soyez prudent lorsque vous faites cela, car il pourrait y avoir des clous ou des punaises restants qui ont été utilisés pour maintenir le tout ensemble, essayez de ne pas trop les endommager car ils vous seront utiles plus tard. S’ils sont trop têtus pour les enlever à la main, utilisez une paire de pinces pour faire le travail.