Détection d'une fuite d'égout

Les fuites d’égout sont l’une de ces choses que les propriétaires ont tendance à ignorer jusqu’à ce qu’il soit trop tard. En étant proactif, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et de stress en résolvant le problème avant que quelque chose de majeur ne se produise. 

Mais la vérité est que les fuites d’égout ne sont pas faciles à découvrir. Cependant, ils peuvent causer de graves dommages s’ils ne sont pas traités. Voici quelques signes avant-coureurs importants d’une fuite d’égout dans votre maison.

Une odeur désagréable de gaz d’égout

Un autre signe majeur que vous pourriez avoir une fuite de gaz d’égout est une odeur désagréable de gaz provenant de vos drains. Vous pouvez le remarquer dans toute votre maison ou dans un seul endroit. Si vous remarquez une forte odeur depuis plus de deux semaines, il est important d’appeler quelqu’un pour enquêter davantage.

Le gaz d’égout peut être dangereux à inhaler, il est donc important d’agir rapidement. Vous ne voulez pas travailler ou vivre dans un espace qui pourrait être contaminé par cette toxine. La meilleure façon de traiter le gaz d’égout est de faire appel à l’aide d’un professionnel, afin que vous n’ayez pas à vous en occuper vous-même.

Patchs humides sur le sol à l’extérieur

Si vous voyez constamment un sol humide à l’extérieur de votre maison, en particulier près des canalisations d’égout, il se peut que votre drain soit bouché ou fuit. C’est l’un des signes silencieux de problèmes de plomberie dans une maison. Même s’il n’y a pas d’accumulation d’eau sur le sol à l’extérieur de votre maison, il est important de vérifier dans votre cour pour tout autre signe de fuite d’égout.

Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :

Au moment où vous voyez les taches humides, vos tuyaux d’égout fuient probablement depuis longtemps. Appelez un plombier dès que possible pour vérifier le problème avant que d’autres dommages ne surviennent. Si vous avez de vieux tuyaux, vous voudrez peut-être les remplacer par des neufs. Cela peut nécessiter beaucoup de travail, mais pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.

Changements dans la couleur de votre eau

Si vous avez remarqué des changements dans la couleur de votre eau, cela pourrait être le signe qu’il y a un problème avec l’un des drains de votre maison. La cause la plus courante de l’eau brune ou noire est un problème avec la conduite d’égout qui se connecte à votre maison. Si vous soupçonnez un problème avec votre égout, n’hésitez pas à faire appel à un expert.

Les eaux usées ne sont pas quelque chose que vous voulez traverser les fondations de votre maison, et plus important encore, à l’intérieur de vos conduites d’eau en raison de fuites. Toute contamination peut causer de graves dommages à la qualité de votre eau, mettant en danger la santé de tous dans votre foyer, alors agissez rapidement si vous soupçonnez qu’il y a un problème.