Grand ménage saisonnier : les conseils pour un chez-soi ultra-cosy toute l’année

Le grand ménage d’automne a été auparavant la pratique de nettoyage immanquable de l’année pour se préparer à l’arrivée de l’hiver. N’ayant que des avantages, désormais plusieurs propriétaires n’hésitent pas à se lancer dans un giga entretien à chaque changement de saison. Si vous comptez parmi ceux qui souhaitent adopter pour de bon cette nouvelle tradition à maints avantages, il sera important de se munir des bonnes stratégies. Pour ce faire, l’équipe de magic-maison a décidé de vous donner les meilleures recommandations pour des séances de grand ménage saisonnier réussies !

Faire confiance à des experts du ménage

Il faut l’avouer, faire le ménage n’est pas une activité très appréciable que ce soit pour les parents que pour les enfants. Et si la seule motivation est d’avoir un espace de vie ultra-propre et cocooning à souhait tout au long de l’année, la fatigue et la démotivation prennent parfois le dessus. Entre le bordel qu’il peut y avoir et la poussière qui s’accumule un peu partout, l’on a très vite tendance à vouloir baisser les bras. Pourtant pour être en mesure de vivre dans un logement entièrement entretenu pour être en adéquation à la prochaine saison à venir, passer le cap du grand nettoyage (en intérieur comme à l’extérieur) est irréversible. Faire appel à des professionnels du ménage à domicile s’avère être une solution pratique pour s’assurer d’avoir une maison propre dans les moindres recoins à chaque fin de saison.

Experts dans le domaine et ayant toutes les connaissances utiles pour nettoyer les différentes pièces et les équipements au sein d’un foyer, les agents de ménages comme ceux chez Batmaid sont les alliés à avoir pour un nettoyage de fond en comble réussi. Ici, les caractéristiques de la prestation sont définies en fonction de vos besoins ainsi que de toutes vos exigences. Créneau horaire, durée du ménage, fréquence, date, extras… tout peut être configuré de sorte à s’accorder à votre programme. Par ailleurs, toutes les pièces de la maison allant du salon à la salle de bain en passant par la cuisine, sans oublier l’extérieur ! Tout sera entièrement pris en charge. L’ensemble pour un tarif ultra-abordable à l’heure !

Miser sur un système de rangement intelligent

Afin que votre maison soit des plus ordonnés possibles tout au long de l’année, il sera requis de miser sur un système de rangement efficace et pratique. Pour ce faire, n’hésitez pas à optimiser chaque recoin en vue de profiter d’un espace de rangement maximal. Sous les escaliers, derrière la porte de la salle d’eau, dans un cellier, au sein de la buanderie, etc. Tous les moyens sont bons pour maximiser le rangement et éviter ainsi le désordre dans votre logement.

Autre astuce, installez des boîtes de rangement en hauteur dans les pièces à hauteur sous plafond important. Vous pouvez y stocker vos effets d’automne à l’arrivée de l’hiver et ceux du printemps dès les premiers jours d’été. Cette initiative vous permettra d’être mieux organisé tout au long des différentes périodes et de limiter l’accumulation d’objets inutiles dans votre maison. Les petits rangements de type cases fermés ou pouf 2 en 1 seront les éléments essentiels à avoir pour votre salle de séjour ou votre chambre. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *