Des conseils pour rénover sa salle de bain

Vous venez d’acheter une nouvelle maison et souhaitez rénover vos salles de bains ? Peut-être que vous voulez un nouveau look pour votre salle de bain actuelle, mais que vous ne savez pas par où commencer. Les rénovations de salle de bain peuvent parfois être assez stressantes, surtout si vous ne savez pas par où commencer, où chercher et que vous n’avez aucun plan.

Vous recherchez un look moderne, une demi-salle de bain, une salle de bain standard, à l’ancienne, luxueuse ou une salle de bain humide ? Il existe différents styles pour répondre à vos besoins, mais vous devez d’abord prendre en compte quelques conseils importants avant de commencer.

Mesurer l’espace

Il est très important de mesurer votre superficie et de déterminer l’espace avec lequel vous devez travailler. Ne faites pas l’erreur de tout acheter avant de mesurer, car vous finirez par retourner beaucoup d’articles.

Voici des conseils en vidéo :

Une fois que vous avez mesuré la pièce, vous savez exactement de combien d’espace vous disposez pour intégrer tous les détails dans la pièce. Cela aidera également avec le revêtement de sol, car vous aurez les mesures exactes avec lesquelles travailler.

Déterminer votre budget

Le budget est essentiel car il vous aidera à allouer de l’argent à chaque article. Vous devez réserver une certaine quantité pour le sol, les murs, l’éclairage, l’évier, les toilettes, la baignoire ou la douche et tout autre accessoire que vous souhaitez ajouter.

Sans budget, vous risquez de dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre ou de ne pas pouvoir acheter quelque chose parce que vous ne pouvez pas vous le permettre.

Penser au style

Faites des recherches sur le style que vous voulez pour la salle de bain. Peut-être avez-vous déjà quelques idées mais avez-vous besoin d’un peu d’inspiration supplémentaire.

Il existe différents sites que vous pouvez visiter pour vous donner de nouvelles idées. Vous pouvez choisir entre Contemporain, Éclectique, Moderne, Traditionnel, Asiatique, Plage et bien d’autres.

Baignoire ou douche

Vous êtes-vous demandé si vous vouliez un bain ou une douche ? Peut-être que vous voulez les deux. Une fois que vous avez déterminé votre espace, vous pouvez voir ce qui s’intégrera le mieux dans la pièce. Les baignoires se présentent sous de nombreuses formes, telles que les baignoires autoportantes, les alcôves, les bains à remous et les encastrables. Quels que soient votre budget et votre style, vous pouvez trouver quelque chose qui correspond aux deux.

Les douches se présentent également sous différentes formes et tailles. Vous pouvez choisir entre rectangulaire, rond et carré. Outre la forme, vous pouvez également choisir le type de porte que vous souhaitez. Les salles de bain humides sont des espaces ouverts où une porte pour la douche n’est pas requise.

L’éclairage est essentiel

Le type d’éclairage que vous choisissez est également important. Vous voulez quelque chose qui illuminera toute la pièce ? Vous souhaitez un éclairage réglable ? Vous cherchez à mettre des lumières autour du miroir ? Vous avez un large choix d’éclairage car vous pouvez choisir d’avoir des lumières descendant du plafond, vous pouvez les avoir dans le mur, elles peuvent être des lumières LED, et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *