Les papiers peints reviennent en force cette année en matière de décoration d’intérieur. Et le rose figure parmi les couleurs les plus tendances. Les papiers peints rose apportent une couleur d’accent chaude à ajouter dans une pièce avec une palette existante ou à créer un thème de design autour. C’est une couleur forte qui se maintient, même dans ses teintes les plus claires.

Le papier peint rose est un moyen de capter les couleurs dans la pièce et de lier plusieurs teints pour un look uniforme et cohérent. Vous pouvez parfaitement utiliser du papier peint avec des éléments roses comme contraste pour mettre en valeur les pièces maîtresses de votre intérieur, comme le papier avec du rose vif utilisé à côté d’un meuble avec un blanc audacieux dans sa conception.

Quels types de papiers roses pour les chambres d’enfants ?

Les plus jeunes apprécient les designs lumineux et vivants. Les dessins de personnage et les couleurs contrastées sont stimulants pour les bébés et les jeunes enfants.

Voici une vidéo relatant la tendance du rose :

Vous pouvez parfaitement mettre à jour une pièce en installant de nouveaux papiers peints, de la literie et des parures de fenêtre assortis. Ils pourront ainsi avoir leur propre univers qu’ils aimeront jusqu’à ce qu’ils partent pour l’université.

Utiliser du papier peint rose dans une pièce aux tons neutres

Incorporer du rose dans une pièce n’est pas difficile. Des tons roses plus clairs et roses avec des touches de brun se fondent dans des pièces aux tons neutres.

Pour un look cohérent, l’idéal serait de privilégier un papier peint avec des motifs qui intègrent le rose ainsi que les couleurs primaires et secondaires de la pièce. Quand beaucoup de gens pensent au papier peint rose, ils imaginent immédiatement des motifs floraux. Pourtant, il existe divers modèles qui donnent à votre pièce une subtile sensation neutre. Si vous aimez ce look classique, mais que vous voulez quelque chose d’un peu plus audacieux, il serait conseillé d’essayer du noir sur un fond rose. Cela aurait l’air incroyable dans une salle de bain ou un dressing.

Le rose dans une décoration contemporaine

Les décorations contemporaines avec des éléments méditerranéens vous permettent aussi d’apporter du rose dans votre maison d’une manière subtile. Accentué par du gris, du vert ou du marron, le rose fera partie de votre décor plutôt que de l’accent. Les papiers peints rose vous aideront à profiter de cette couleur d’une nouvelle manière.

La chambre d’une jeune fille serait magnifique avec un papier peint à motifs de papillons répétitifs. Vous pouvez aussi essayer un motif monochrome pour remplir votre espace d’une texture subtile. Il existe un vaste choix de papiers peints rose, ce qui signifie que vous pouvez trouver quelque chose pour s’adapter à n’importe quel style de décoration. Ces papiers peints reviennent en force aujourd’hui et permettent de changer l’ambiance d’une pièce. De plus, si vous décidez de l’intégrer dans une chambre d’enfant, lorsqu’il grandit, il est facile à retirer pour faire place à un nouveau design.

Adaptés à toutes les pièces de la maison

Le rose est un ton ludique parfait pour expérimenter des motifs amusants et un design contemporain. Avec autant de teintes élégantes et de couleurs complémentaires, notamment le noir, le blanc et le gris, vous pouvez remarquer la polyvalence de ce ton et savoir comment il peut rester ludique sans être trop puissant. Les teintes subtiles offrent profondeur et caractère, parfaites pour les espaces où vous souhaitez exprimer votre style créatif comme le couloir, le salon ou la chambre.

Le rose est une couleur qui permet aussi la liberté d’oser l’imprimé. La coordination du rose avec un design géométrique, par exemple, est une excellente option moderne et mettra à jour votre pièce sans effort. Le rose est l’une des rares nuances qui peuvent compléter les murs les plus occupés et peuvent gérer les conceptions les plus audacieuses sans se sentir trop maximaliste.

Une solution très pratique

Comme vous avez pu le constater précédemment, l’installation du papier peint est très facile. Il s’agit d’un projet de bricolage intermédiaire. Certes, ce n’est pas le projet le plus simple, mais ce n’est pas aussi difficile qu’on le croit.

En effet, ces papiers peints se collent facilement sur le mur. Il vous suffit de mesurer la zone où vous allez l’installer et de l’appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *