Quand il s’agit de choisir des rideaux de fenêtre, il y a beaucoup à penser. De l’endroit où faire son shopping et du style à choisir, jusqu’aux aspects pratiques de l’accrochage et de la mesure, c’est un véritable champ de mines. Sans parler du choix du tissu, de la couleur et du motif du rideau, mais aussi du style et de ce qu’il a à offrir en termes de fonctionnalités, ainsi que de la manière dont il sera installé dans votre espace.

Le confinement rendant difficile la visite des magasins, beaucoup ont décidé de se tourner sur la toile. D’ailleurs, des marques comme Atelier France proposent des Rideaux sur mesure de fabrication française. C’est la garantie de disposer d’un article répondant parfaitement à vos attentes. Et si vous êtes en manque d’inspiration, voici des idées tendances de rideaux.

Tons terreux

Des blancs cassés, des crèmes et gris pierreux ainsi que des tons rouillés, des couleurs réconfortantes, puissantes, accueillantes sont exactement ce dont nous avons besoin après une année d’incertitude et de préoccupation.

Ces tons inspirés de la terre sont polyvalents et subtiles. Ils s’intégreront donc dans les styles scandinaves et traditionnels. Si vous disposez d’un mur avec des couleurs vives, ces nuances de rideau vous aideront à les enrichir et à les compléter, en les faisant ressortir.

Les impressions exotiques

D’autre part, les rideaux imprimés sont également à la mode. De l’imprimé animal aux rayures, les rideaux sont de plus en plus personnalisés. Et les gens adorent cela.

Il est révolu le temps où les rideaux étaient tout simplement faits pour empêcher le monde d’entrer, maintenant ils ont le pouvoir le contrôler la pièce par eux-mêmes.

Inspiré de la nature

La conception biophilique est une tendance à la mode cette année. Cela signifie essentiellement créer une maison plus connectée à la nature.

En plus d’intégrer des plantes dans nos intérieurs, les imprimés inspirés de la nature sont une grande tendance, en particulier lorsqu’ils peuvent aider à relier l’intérieur de votre maison à l’extérieur. Les fenêtres sont donc l’endroit idéal pour un motif imprimé végétal.

Le bleu, une tendance à ne pas manquer

Les couleurs neutres ne perdront pas leur popularité. Le beige et le gris, par exemple, resteront toujours une grande tendance et auront leur place de premier plan dans les rideaux et divers autres éléments de décoration intérieure.

Cependant, le bleu pourrait gagner en popularité. Quelle que soit sa variation, le bleu sera très présent et peut être le ton préféré de nombreuses personnes lors de la décoration de leur intérieur. Après tout, cette couleur ne transmet rien de plus que la tranquillité et le bien-être que nous recherchons lorsque nous sommes à la maison.

Mais bien sûr, les rideaux acquerront également des curieuses nuances de tons comme le rouge, le violet et le vert. Dans tous les cas, le choix des couleurs et des motifs dépend de chacun. Il s’agit de votre chambre, le rideau devrait donc être choisi en fonction de votre personnalité. De plus, vous pouvez concevoir des rideaux sur mesure afin de disposer d’un produit original.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *