Le monde de la construction fait aujourd’hui face à une grande innovation : l’apparition des conteneurs en tant que lieu de vie ! Apportant une touche de modernité et offrant plusieurs avantages non négligeables, cette option de logement connaît un fort succès. Aujourd’hui, plusieurs propriétaires désirant optimiser l’espace de vie au sein de leurs résidences se questionnent au sujet de la pertinence de cette solution. S’agit-il d’une option qui mérite d’être considérée ? Focus sur les attraits d’un agrandissement de logement à partir de container.

Installation rapide, simple et efficace !

Le premier avantage de l’extension de maison en container est sans doute sa facilité d’agencement. De forme rectangulaire, ce caisson métallique très utilisé dans le domaine du transport jouit d’une configuration appropriée pour être converti en logement. Conçus pour être recyclables, les containers sont donc des options parfaites pour créer en un rien de temps une pièce à vivre en plus chez soi.

En guise de bureau, de chambre ou même de salle de séjour, ce matériel qui principalement est préconisé pour le transbordement de marchandises par voie maritime a tout pour faire une belle extension à nos maisons !

Côté délai, l’adoption du container en guise de chantier vous permettra de gagner entre 5 à 7 mois par rapport à une construction traditionnelle en brique et béton. En effet, si les procédures administratives restent les mêmes en matière de timing, la différence est perçue au niveau du chantier. Ne nécessite qu’une fondation et quelques œuvres de raccordement aux différents réseaux, il ne restera plus qu’à poser le container et réalisez les finitions esthétiques intérieures et extérieures.

Solution à prix réduit

Au-delà du gain de temps proposé par l’adoption l’extension en container, cette solution s’avère également être avantageuse en termes de coûts. En effet, comptez entre 4 000 à 6 000 euros pour un container neuf qui en est à son premier voyage lorsqu’il se rend sur votre chantier. Prévoyez d’un côté entre 1 400 et 1 800 euros (transport non inclus) pour une option d’occasion à se procurer directement au port. Si vous misez sur la seconde solution, il est fortement recommandé de choisir un container ayant servi à transporter des marchandises sèches pour garantir l’étanchéité de la paroi.

En faisant le calcul tout compris de l’extension en container, ce dernier vous coûter 25 % moins cher par rapport à une construction traditionnelle. Petit plus non négligeable : votre chantier restera propre et vous pourriez facilement aménager votre nouvel espace.

Aspect contemporain

Dernier avantage et non le moins important : l’esthétique proposée. Contrairement aux idées reçues, une extension faite de container peut parfaitement être aménagée à souhait tant en interne qu’en externe. Pouvant être peint sous plusieurs teintes (allant des couleurs foncées, à celles claires en passant par les tons flashy), mais aussi moduler à partir d’ouverture à formes authentiques, vous êtes assuré d’avoir un bien supplémentaire en totale adéquation à vos besoins !

Le toit plat offre quant à lui un aspect des plus contemporains et vous pouvez même personnaliser le tout en ajoutant une toiture végétale. Le tout se verra optimiser par l’ajout de fenêtres en baies vitrées pour un rendu des plus luxueux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *