Vous cherchez à rénover votre salle de bain ? Cette pièce mérite en effet votre attention, car après une dure journée de travail, vous aurez besoin d’un havre de paix. La salle de bain constitue un espace incontournable pour vous détendre le matin et après le travail. Ainsi, il faudrait bien l’aménager. Choisir le mobilier de salle de bain n’est cependant pas simple. Avec le choix qui s’offre à vous, vous pourrez facilement vous perdre.

Craquez pour les éviers

Les éviers sont un élément incontournable de toute salle de bain. Et ils font aujourd’hui peau neuve. Qu’ils soient colorés, brillants ou aux formes atypiques, les lavabos se sont transformés au fil des ans. Vous pouvez aussi trouver des options entièrement faites de roches massives ou de pierres naturelles.

Et une vasque en pierre naturelle est un must. D’ailleurs, vous pouvez faire votre choix entre une variété de vasques design et durable. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici une Sélection de vasque en pierre naturelle. Si vous voulez l’avoir pendant un certain temps, le mieux serait de privilégier une couleur plus neutre. Cependant, si vous voulez un look exceptionnel, vous pouvez opter pour une couleur à la mode.

Les couleurs nude sont un must

Pour cette année, il faut sans aucun doute revenir à l’essentiel et les couleurs nude sont un moyen idéal de le faire. Ces couleurs s’inspirent directement de notre environnement comme le ciel ou l’océan.

Pour incorporer ces couleurs dans votre décor, vous devez faire plus que simplement peindre les murs. Il est crucial que vous ajoutiez également divers matériaux de salle de bain adaptés aux couleurs, comme la céramique, un type d’évier, du bois de couleur claire.

Les salles de bain jungle, une tendance constante

Elles restent un style très tendance : une salle de bain rêveuse inondée de plantes. La tendance fait partie du manifeste de design d’intérieur biophilique, prenant de la nature ce qu’elle a de mieux  à offrir, créant des environnements relaxants.

La première étape est d’avoir des plantes suspendues sur chaque point de la pièce. Vous pouvez transformer un mur en un mur végétal luxuriant, du matériau naturel pour la céramique, une baignoire autoportante, un évier de forme atypique, le tout inspiré par la nature. Quant aux couleurs, vous pouvez passer des blancs apaisants aux gris et aux verts.

Des raccords blanc mat

Cette tendance est un goût plutôt acquis. De plus en plus de personnes sont séduites par des robinetteries blanches mates dans leurs salles de bain. Compte tenu de la nature minimaliste de la couleur, ce look fonctionne bien dans les salles de bains contemporaines.

Pour cela, il vous suffit d’opter pour un meuble-lavabo de salle de bain simple. Les accessoires doivent être combinés avec un carrelage simple afin qu’ils puissent être à l’avant-garde de la conception de votre salle de bain. Il est aussi préférable de prendre une douche ouverte ou à parois de verre. Si le blanc ne vous convient pas, vous pouvez aussi vous tourner vers des teints noir mat qui sont toujours à la mode.

Les douches ouvertes sont la voie à suivre

En matière de douches, il existe de nombreux modèles sur le marché. Cependant, les douches italiennes à aire ouverte sont assez tendance, en particulier celles qui sont multifonctionnelles et entièrement équipées : banc intégré, système de brumisation, éclairage d’ambiance, miroir anti-buée, drain linéaire… baignoire dans la zone de douche.

Voici quelques idées de salle de bain à considérer :

Un espace de douche et baignoire peut être séparé du reste de la salle de bain par une paroi en verre. Quel est l’avantage d’un tel look ? Ce style est beaucoup plus spacieux. Nous remarquons souvent des murs de séparation avec des cadres noirs, donnant à l’espace un aspect de loft. Avant de s’engager dans ce look, il est important de penser à l’aspect pratique. Une baignoire-douche peut être une bonne idée, mais pas si pratique au quotidien.

Les douches en verre fumé et coloré volent la vedette

Les douches ouvertes retiennent toute  notre attention cette année. Mais quoi de mieux que d’ajouter une petite touche à son design ? On adore un verre de douche aux couleurs fumées ou dorées et une texture cannelée comme touche finale.

Contrairement aux écrans en verre translucide, le verre coloré ou texturé est plus facile à nettoyer. Qui aime une tache de savon de toute façon ? Non seulement ils sont à la mode, mais sont aussi pratiques. Vous pouvez choisir un look complémentaire au reste du design de votre salle de bain.

Combiner les matériaux

Si vous voulez vous démarquer avec une salle de bain unique, vous avez absolument besoin d’une combinaison de nombreux matériaux pour votre décoration. Vous pouvez avoir des bois texturés avec des éléments brillants, du verre à la céramique, ou même correspondre différents styles de décoration ensemble, comme le scandinave avec l’industriel, le traditionnel avec du moderne…

Cette tendance spécifique peut devenir trop intense si les différents matériaux ont trop de couleurs ou de textures. L’idéal serait donc de privilégier des éléments qui sont dans la même gamme de couleurs.

Votre salle de bain, une oasis !

Rien de mieux que d’avoir son propre spa à la maison. Cela peut être fait avec une transformation facile d’une salle de bain traditionnelle. Il suffit d’utiliser une baignoire autoportante comme point focal. Les matériaux zen doivent prédominer afin de créer un environnement apaisant.

Vous pouvez parfaitement utiliser des matériaux naturels comme le bois ou la céramique artisanale. Par ailleurs, il est conseillé d’évier les couleurs contrastées. Le mieux serait d’opter pour des tons plus neutres.

L’éclairage est crucial pour la salle de bain

L’éclairage est extrêmement important dans une salle de bain. Non seulement à des fins esthétiques, mais aussi à des fins pratiques. La tendance de 2021 se dirige vers un éclairage minimaliste et linéaire, qui permet à d’autres éléments de la salle de bain de briller de mille feux. Les luminaires et les appliques sont également populaires, mais seront caractérisés par des lignes simples et épurées.

Si vous prévoyez de rénover toute votre salle de bain, pensez à installer des bandes luminaires entre les murs et le plafond. Si ce n’est pas possible, vous pouvez aussi opter pour un miroir avec éclairage intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *