Interrogez n’importe quel parent adolescent sur la partie la plus difficile de la rénovation de la maison et vous l’entendrez dire, sans un battement, la chambre de son adolescent.

Si vous êtes le parent d’un adolescent qui réfléchit sérieusement à la conception d’une chambre cool qui épate votre fils ou votre fille adolescente, alors ce blog est votre guide ultime.

Ajouter des éléments de divertissement

S’il y a une chose que nous avons apprise en voyant beaucoup de films, c’est que les adolescents adorent se prélasser paresseusement. Vous pouvez créer un coin douillet près de la fenêtre avec une table et une chaise ou un petit lit de repos pour que vos adolescents puissent se détendre.

Vous pouvez ajouter des tapis, des oreillers flous colorés, des jetés, des rideaux à motifs et des éléments de suspension au plafond pour concevoir cet espace de détente dans la chambre.

Opter pour une chambre polyvalente

Lorsque vous n’avez qu’une zone limitée sur laquelle travailler, il peut être difficile d’en faire plus avec cet espace. Dans de tels cas, vous pouvez opter pour des éléments multifonctionnels comme un canapé qui peut être transformé en lit ou une table pliable qui peut coller au mur.

Voici des conseils en vidéo :

Ces articles multifonctionnels ajoutent une ambiance cool à la pièce que de nombreux adolescents apprécient !

Préférer les espaces de rangement encastrés

Les adolescents adorent accumuler beaucoup de choses qu’ils aiment. Ainsi, vous serez toujours à court de rangements et trouverez des objets éparpillés dans la pièce par manque d’espace.

Donc, si vous concevez la chambre de votre adolescent dans une nouvelle maison, vous pouvez opter pour des espaces de rangement muraux qui ne dépassent pas mais qui offrent suffisamment d’espace pour ranger leurs affaires.

Choisir des fonds colorés

Les goûts de votre fils ou de votre fille adolescente en matière de design changeraient régulièrement. Il est donc préférable d’opter pour des fonds d’écran que vous pouvez gratter et changer quand ils le souhaitent.

Les designers d’intérieur s’assoient généralement avec les adolescents pour se faire une idée des papiers peints dont ils ont besoin et les aider à choisir les meilleurs.

Faciliter l’organisation

Si vous ne voulez pas que la pièce soit un énorme gâchis, vous devez leur donner les éléments d’organisation nécessaires pour nettoyer facilement.

Donnez suffisamment d’espace, de bacs et de paniers de rangement dans lesquels ils peuvent vider les choses et avoir un semblant de salle blanche !

Donner de l’espace pour leurs stickers muraux préférés

Les adolescents adorent ajouter des affiches et des stickers muraux sur leurs murs. Et il est préférable de concevoir la pièce en gardant ce fait à l’esprit.

Laissez un espace mural séparé pour que vos adolescents se déchaînent et y ajoutent leur touche. Parfois, les décorateurs d’intérieur font participer les adolescents à leur choix d’autocollants muraux et d’affiches et en tiennent compte dans le processus de conception !

Choisir des éléments et des couleurs audacieux

Même si vous êtes fan de couleurs claires et subtiles, la plupart des adolescents ne sont pas de bon augure.

Alors sortez et expérimentez avec des éléments audacieux, des couleurs vives et de grands motifs imprimés personnalisés pour les murs et pour la couleur des meubles.

Les adolescents aiment l’espace qui se reflète et vous pouvez donc choisir leurs couleurs préférées lorsque vous choisissez les choses principales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *