L’achat d’un ensemble de jeu pour que vos enfants puissent en profiter dans votre jardin offre de nombreuses saisons de divertissement en plein air. Il ne suffit pas de décider que vous voulez acheter un ensemble de jeu et de l’appeler un jour.
Il y a une certaine planification concernant l’endroit où vous installerez l’ensemble de jeu dans votre jardin. Jetons un coup d’œil aux meilleurs endroits pour installer un ensemble de jeu dans votre jardin qui soit sûr et fonctionnel pour toute votre famille.
A proximité de la fenêtre arrière donnant sur l’arrière-cour
Peut-être que vos enfants sont assez vieux pour jouer entre eux sans surveillance parentale constante. Dans ce cas, vous pouvez placer l’ensemble de jeu près de la fenêtre de la cuisine ou de la salle à manger de votre maison. De là, vous pouvez les regarder jouer entre eux.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Placez l’ensemble de jeu suffisamment loin de la fenêtre pour qu’il ne tombe pas et n’endommage pas votre maison en cas de pluie torrentielle. Cependant, ne le placez pas si loin de la fenêtre que vous obstruez la vue que vous avez de l’intérieur pendant que vos enfants jouent à l’extérieur.
Le terrain le plus plat du jardin
Les installateurs professionnels d’ensembles de jeu suggèrent aux propriétaires d’envisager d’en placer un sur le terrain le plus plat possible dans leur jardin. Si vous avez de nombreuses pentes dans votre jardin, il est nécessaire de niveler les pentes pour une installation optimale de l’ensemble de jeu.
Avant de décider du meilleur endroit pour installer votre ensemble de jeu d’arrière-cour, vous devrez en savoir plus sur la façon de niveler une cour pour un ensemble de jeu afin de vous assurer que le processus d’installation se déroule sans heurts.
C’est l’une des étapes les plus importantes nécessaires à la construction d’un ensemble de jeu sûr et agréable pour vos tout-petits dans le jardin.
Construire sur une pente peut entraîner des risques en cas de mauvais temps. L’installation d’un ensemble de jeu sur un sol plat rassure que la structure reste aussi stable que possible, même lors de vents torrentiels.
Dans une zone avec d’espaces ouverts
Les enfants ont besoin de suffisamment de terrain pour courir, sauter et jouer avant de grimper sur la balançoire. Assurez-vous de choisir une zone de votre jardin qui a autant d’espace libre à proximité.
Non seulement cette option permet des routines de jeu plus optimales, mais elle vous permet également de faire des ajouts à l’ensemble de jeu à l’avenir si vous le souhaitez.
Considérez le processus comme une nouvelle escalade ou une nouvelle série de balançoires dans votre parc local. Vous n’avez peut-être pas déjà d’escalade dans votre jardin et décidez d’étendre l’ensemble de jeu pour en inclure une.
Si vous placez l’ensemble de jeu dans un endroit qui ne peut s’adapter qu’à cette structure, vous n’aurez pas assez de place pour une éventuelle extension.
J’adore la déco c’est ma passion, pas mon travail mais peut etre un jour qui sait ! j’essais de vous transmettre un peu de ma passion par l’intermédiaire de ces billets plein de bienveillance et de conseils 🙂