Rien ne rend une maison plus chaleureuse et confortable que de mettre en place toutes vos décorations de Noël. Alors que l’extérieur peut être froid ou sombre, nos maisons sont remplies de lumières colorées et de belles décorations. Cependant, même si l’intérieur de votre maison peut être parfait, il peut être assez difficile de sortir de l’extérieur en ayant l’air parfaitement festif.
De plus, accrocher des guirlandes de Noël extérieur LED peut être l’une de ces situations de décoration délicates. Par ailleurs, cela n’a pas à l’être. Si vous disposez des outils appropriés, vous pouvez accrocher votre guirlande de Noël en toute sécurité. Il existe plusieurs méthodes différentes pour accrocher une guirlande de Noël.
Accrocher les guirlandes de Noël avec des clous
Utiliser des clous pour accrocher une guirlande de Noël peut être la méthode la plus traditionnelle. Tout ce dont vous avez besoin pour accrocher une guirlande est un marteau et des clous. Si vous essayez d’accrocher votre guirlande au-dessus de votre porte d’entrée, il vous suffit de quelques clous espacés au-dessus de la porte.
Si vous essayez de le fixer solidement à une balustrade, vous pouvez enfoncer le clou à travers la guirlande pour le maintenir en place. C’est une méthode très efficace pour accrocher une guirlande. Même si cette technique est efficace, elle peut aussi être assez dommageable. Malheureusement, les clous laisseront des trous dans le bois.
Cintre de guirlande de porte
Si vous voulez une guirlande de Noël au-dessus de votre porte, l’utilisation de clous n’est peut-être pas la meilleure solution. Il existe aujourd’hui des crochets conçus pour draper sans effort une guirlande sur la porte d’entrée.
De plus, les cintres sont très abordables. Ils sont disponibles dans une grande variété de finitions. Cela signifie que vous pouvez trouver un cintre assorti à votre décor. Même s’il y a un peu d’assemblage requis, cette technique ne laissera pas de dommages durables ou permanents à votre cadre de porte.
Utiliser des crochets de tasse
Vous pouvez aussi envisager d’utiliser des crochets de tasse pour accrocher vos guirlandes électriques de Noël. Vous pouvez les utiliser sur les cadres de porte, sur les rampes et même sur les portes de garage. Sans oublier que les crochets de tasse sont très abordables.
Ces crochets de tasse peuvent être vissés dans du bois ou de la brique, ce qui facilite la suspension de guirlandes à l’extérieur. Ils sont également disponibles dans une variété de tailles. Comme les clous, la plupart des crochets laisseront un trou permanent lorsqu’ils seront retirés. Par ailleurs, il existe aussi des crochets avec des ventouses. Même si ceux-ci ne laissent pas de marque permanente, ils sont moins solides.
Sécuriser avec des attaches torsadées
La dernière méthode pour accrocher une guirlande de Noël est avec des attaches torsadées. Cependant, cette technique est plus efficace sur les rampes, les mains courantes ou les clôtures.
En effet, vous pouvez boucler ou draper vos guirlandes sur les poteaux, puis simplement les fixer en place avec les attaches torsadées.
J’adore la déco c’est ma passion, pas mon travail mais peut etre un jour qui sait ! j’essais de vous transmettre un peu de ma passion par l’intermédiaire de ces billets plein de bienveillance et de conseils 🙂