Vous avez besoin d’installer ou de renouveler vos prises et vos interrupteurs électriques ? Il en existe tellement qu’il est difficile de choisir, surtout si vous n’êtes pas un professionnel. Cependant, avec de bons conseils et un peu de recherche, vous devriez vous en sortir. Cet article vous permet d’y voir plus clair.
Il s’agit du produit le plus connu du marché. En effet, l’interrupteur simple n’allume qu’un seul point de lumière et c’est celui-ci qui est utilisé le plus souvent en France. Il existe l’interrupteur simple, le bouton poussoirs ou encore le va-et-vient, très utile dans une pièce comme un couloir, qui comporte une entrée et une sortie. Le bouton poussoir, lui, est indispensable dans une pièce contenant plusieurs points de commande.
Côté esthétique, le choix est assez large, rassurez-vous. Cet interrupteur devient la touche finale dans les finitions d’une pièce. Le plus classique et sans doute le moins cher reste l’interrupteur carré et blanc. Mais aujourd’hui, vous pouvez en trouver de toutes les couleurs, beige, noir, rose etc. mais pas seulement, les matières évoluent également, vous en trouverez en bois, en métal, en cuir, en pierre et même en verre. Ainsi, vous donnez du style à votre intérieur, à vos murs notamment.
À l’air du tout numérique, c’est sans surprise que vous pouvez commander vos interrupteurs à distance grâce à cette technologie. A distance, vous pouvez programmer l’heure à laquelle votre domicile doit s’illuminer. Pas mal, n’est-ce pas ? Découvrez le large choix de la gamme Schneider Odace, qui vous permet de mieux cibler vos besoins et vos attentes.
Là, il ne s’agit plus d’un simple interrupteur, il s’agit d’un mini écran tactile avec de multiples possibilités, comme par exemple, changer l’intensité de l’éclairage, ou même changer la couleur de votre lumière au gré de votre humeur.
Ces prises sont très simples à installer, car elles ne nécessitent pas l’encastrement des conducteurs dans le mur. C’est le choix idéal si vous avez besoin de rajouter une prise chez vous, simplement et rapidement.
Pour l’installation, c’est simple. Il vous suffit juste de tirer les fils et les câbles dans la goulotte. Une fois le raccordement fait, il ne vous reste plus qu’à le fixer directement sur le mur.
Si vous avez le souci du détail pour votre intérieur, ce modèle est, de loin, le meilleur. Encastrées dans le mur, les prises offrent un résultat plus discret et esthétique que celui des prises en saillie.
Certes, cette installation demande plus de travaux. Vous devez effectivement faire des saignées, passer des gaines et des fils, reboucher le mur et ensuite, repeindre ou retapisser le mur.
Il existe une multitude de prises différentes, en voici une sélection :
Alors, vous avez fait votre choix ?
Ma mère était décoratrice au Grand Palais impérial et je pense qu’elle m’a transmis sa passion. Je suis les Beaux arts actuellement pour approfondir tout ça 🙂 . J’en profite pour vous donner mon avis et des infos sur les tendances actuelles
La chambre à coucher est bien plus qu'un simple espace pour dormir ; c'est un…
Le salon est souvent considéré comme le cœur de la maison, un lieu où l'on…
La responsabilité élargie du producteur (REP) est un concept clé dans la gestion des déchets…
Avec l'essor des constructions écologiques et durables, les kits d'extension pour maisons en bois connaissent…
Le jardinage est une activité enrichissante qui permet de se reconnecter à la nature tout…
La création d'un livre photo permet de donner vie à nos instants les plus marquants.…
This website uses cookies.