Actualités Maison

Rénover sa maison avec un budget limité

Faites une liste des choses qui ont besoin d’être rénovées en premier. Remodeler votre maison sur un budget est une excellente méthode pour réduire les coûts de rénovation de votre maison.

La valeur d’une maison peut augmenter en raison d’une rénovation complète, mais vous n’avez pas à vous endetter ou à dépenser tout votre argent pour cela. Rénovez votre maison à petit prix en le faisant vous-même, comme la peinture, le re-jointoiement, le carrelage et le lavage sous pression de l’extérieur ne cassera pas la banque. Pourtant, cela peut augmenter considérablement la valeur de revente de votre maison.

Nettoyer les murs

Les rayures, la peinture sale, une couleur obsolète ou un papier peint décoloré peuvent tous être facilement corrigés avec un travail acharné et quelques pots de peinture. 

Voici des conseils en vidéo :

Il est préférable d’utiliser une palette de couleurs neutres pour tirer le meilleur parti de la vente de votre maison. Cela aidera à mettre en valeur les meilleures caractéristiques de la maison sans aliéner les acheteurs potentiels.

Investir dans la moulure couronnée

Les moulures couronnées sont étonnamment simples à installer et peuvent faire des merveilles pour donner une touche de style à une pièce. Achetez la moulure dans une quincaillerie, faites-la couper sur mesure (ou demandez à l’entreprise de le faire pour vous) et clouez-la au sommet du mur. 

Ces éléments décoratifs peuvent aussi être peints pour garantir un meilleur résultat. Les moulures couronnées sont relativement faciles à installer vous-même, mais seulement si vous avez de l’expérience dans le travail du bois et les outils nécessaires.

Moderniser l’éclairage

Beaucoup de gens n’accordent pas beaucoup d’attention aux éléments décoratifs d’une pièce. Pourtant, des éléments tels que les poignées de porte, les luminaires, les tringles à rideaux et les plaques d’interrupteur peuvent être améliorés pour très peu d’argent tout en ayant un impact énorme. Vous pouvez acheter des plaques d’interrupteur en métal et des couvercles de prises pour aussi peu que 5 euros chacun, mais ils sont considérablement plus chers. 

Les luminaires et les tringles à rideaux avec quincaillerie décorative ont tendance à être plus chers, mais une bombe de peinture en aérosol peut transformer un luminaire ou une tringle bon marché en quelque chose de plus sophistiqué. Choisissez des couleurs et des matériaux pour vos produits qui s’adressent au marché le plus large possible.

Restaurer et exposer les planchers en bois franc

Les lames de plancher en bois dur peuvent être cachées derrière la moquette, en particulier dans les maisons plus anciennes. Si votre plancher grince, vous avez probablement du bois. 

Soulevez une section cachée du tapis pour vérifier si vous n’êtes pas sûr. Si vous avez des planchers de bois, il se peut qu’ils aient besoin d’être repeints pour avoir l’air neufs, mais c’est toujours une option plus rentable.

View Comments

Recent Posts

Sector Alarm : découvrez la marque n°2 de la télésurveillance en Europe

Fondée en 1995 par l’entrepreneur norvégien Jørgen Dahl, Sector Alarm s'est affirmée comme un pilier…

4 jours ago

Votre Décoration : un miroir de votre âme

Votre intérieur n'est pas qu'un simple assemblage de meubles et d'objets. Il s'agit d'un espace…

4 jours ago

Comment choisir son fauteuil de jardin ? Guide pratique pour trouver le modèle parfait

Choisir le bon fauteuil de jardin peut faire toute la différence pour profiter de son…

5 jours ago

Quels sont les meubles multifonctions indispensables dans votre intérieur ?

Dans l’ère du minimalisme, les meubles multifonctions sont devenus des incontournables de nos intérieurs. Ces…

1 semaine ago

Du vieillot duplex à la maison de famille lumineuse : métamorphosez votre intérieur !

Votre duplex, autrefois havre de paix familial, semble désormais figé dans le temps ? Les…

1 semaine ago

L’automatisme d’une porte de garage : quels sont les avantages ?

L’automatisme de votre porte de garage est une solution incontournable à la perte de temps…

2 semaines ago

This website uses cookies.