Les rénovations peuvent accumuler une grande quantité de déchets, que ce soit pour embellir une salle de bain ou vider votre sous-sol.
La question de savoir comment se débarrasser des déchets de rénovation ne se pose généralement pas tant que vous ne réalisez pas que votre jardin en regorge. La réponse est simple, et avec plusieurs options d’élimination, vous êtes sûr d’en trouver une qui convient à votre calendrier et à votre budget.
Vous pouvez donner presque n’importe quoi, même si cela vous est inutile. La plupart des centres de dons prendront vos biens non désirés tant qu’ils sont en bon état. Quelqu’un appréciera toujours vos appareils électroménagers, vos vieux meubles, vos armoires et vos luminaires. Faire un don est également un excellent moyen de garder les déchets hors des sites d’enfouissement et d’aider ceux de votre communauté qui en ont besoin.
Voici des conseils en vidéo :
Avant de vous rendre dans un centre de dons, assurez-vous de passer au crible vos articles indésirables. Faites deux tas de déchets et de dons, en les séparant en fonction de l’état de chaque article. Si votre vieille chaise est déchirée et sur sa dernière jambe (peut-être littéralement), mettez-la à la poubelle. Vous voulez également éviter de donner des objets contaminés, comme des pièces qui sont entrées en contact avec de l’amiante et du plomb.
Les projets de rénovation sérieux auront probablement besoin de l’aide d’une benne à ordures. Ces bennes à ordures louées sont parfaites pour contenir une grande quantité de déchets, et puisque des sociétés de bennes à ordures s’occupent du transport et de l’élimination, tout ce que vous avez à faire est de les remplir. La location de bennes à ordures est durable et convient aux matériaux lourds comme le béton, la brique et d’autres matériaux de maçonnerie.
Vérifiez leurs limites matérielles avant de le remplir, car certains matériaux sont interdits dans les décharges. Par exemple, toutes les entreprises de bennes à ordures doivent savoir si vous vous débarrassez de matériaux de toiture ou de béton.
Les poubelles pliables sont parfaites pour les petites quantités de déchets, comme les cloisons sèches ou quelques rouleaux de moquette. Vous devrez acheter le bac vous-même, mais le ramassage est généralement effectué par les services locaux de collecte des ordures. Appelez à l’avance, cependant, pour vous assurer qu’ils offrent des ramassages de poubelles pliables.
Les bacs pliables sont étonnamment robustes, mais ils ne sont souvent pas à la hauteur du défi du béton ou des matériaux pointus. Les bacs pliables sont une option pratique pour les charges plus petites, mais les coûts du ou des bacs eux-mêmes plus les coûts de retrait peuvent être plus élevés que certaines des autres options plus efficaces.
J’adore la déco c’est ma passion, pas mon travail mais peut etre un jour qui sait ! j’essais de vous transmettre un peu de ma passion par l’intermédiaire de ces billets plein de bienveillance et de conseils 🙂
La chambre à coucher est bien plus qu'un simple espace pour dormir ; c'est un…
Le salon est souvent considéré comme le cœur de la maison, un lieu où l'on…
La responsabilité élargie du producteur (REP) est un concept clé dans la gestion des déchets…
Avec l'essor des constructions écologiques et durables, les kits d'extension pour maisons en bois connaissent…
Le jardinage est une activité enrichissante qui permet de se reconnecter à la nature tout…
La création d'un livre photo permet de donner vie à nos instants les plus marquants.…
This website uses cookies.
View Comments