Source : Pixabay.
Peu importe le choix de plantes, de légumes ou de fleurs, le jardinage n’est pas aussi facile que la plupart des gens le pensent. Maintenir un jardin sain et prospère nécessite une préparation préalable, des recherches, du savoir-faire et de la pratique. C’est pourquoi la plupart des gens préfèrent s’appuyer sur les services professionnels d’une entreprise de jardinage, qui peut fournir tout le nécessaire pour la croissance réussie de n’importe quelle plante. Mais même avec l’aide des experts, il y a quelques faits de base que tous les passionnés de jardinage devraient connaître.
Dans cet article, nous répondrons à certaines des questions de jardinage les plus populaires que les gens se posent. En ayant les réponses, vous aurez la confiance nécessaire pour aborder n’importe quel problème de jardinage comme un professionnel.
La recommandation est de se concentrer sur la plantation de nouvelles plantes lorsque le sol est sec. Dans cette condition, il est beaucoup plus facile de manipuler le sol et de le travailler selon vos besoins.
Voici des conseils utiles pour le jardinage :
Lors de la plantation dans un sol humide, il y a aussi un risque que les graines pourrissent. Pour de meilleurs résultats, plantez les graines lorsque le sol est sec, puis arrosez-les ou laissez la pluie naturelle hydrater le sol.
Oui, les larves sont mauvaises pour les plantes en pot. Ils peuvent détruire complètement les plantes car ils ont tendance à se nourrir du système racinaire. Le problème s’aggravera par temps chaud, car les œufs de larves éclosent rapidement et les plantes n’ont que peu de chances de survivre.
Sans aucun doute, les souris peuvent être extrêmement dangereuses pour les plantes. Ils peuvent détruire les feuilles et les racines, ce qui donne un jardin inesthétique. Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.
Vous pouvez couvrir les plantes en pot avec des cages de protection ou d’autres types de protection comme des filets, des tissus… Vous pouvez également utiliser des odeurs comme la cannelle, le vinaigre, l’huile de clou de girofle, la menthe poivrée, le dentifrice à la menthe, l’ammoniac, le clou de girofle et le poivre de Cayenne, qui sont tous des parfums que les souris détestent.
L’eau attire un certain nombre de bactéries et d’espèces différentes lorsqu’elle n’est pas filtrée et reste immobile pendant de plus longues périodes. On pense que l’eau de pluie est bonne pour les plantes pendant environ une semaine, après quoi elle peut être contaminée.
Si possible, oui, il est recommandé d’enlever les feuilles jaunes des plantes. Elles sont généralement considérées comme des feuilles mortes ou malades. En les coupant, vous pouvez empêcher toute maladie de se propager aux autres feuilles vertes et vous pouvez garder vos plantes fortes et saines.
J’adore la déco c’est ma passion, pas mon travail mais peut etre un jour qui sait ! j’essais de vous transmettre un peu de ma passion par l’intermédiaire de ces billets plein de bienveillance et de conseils 🙂
Qu'il s'agisse de construire une maison individuelle, d'aménager un espace extérieur ou de rénover un…
Les maisons en paille, longtemps perçues comme un choix marginal, s’imposent aujourd’hui comme une solution…
Les toits plats sont une caractéristique architecturale populaire, offrant une esthétique moderne et un espace…
La tapisserie panoramique s'impose comme une tendance forte dans la décoration intérieure. Elle permet de…
Les cheminées autoportantes sont une solution idéale pour ceux qui souhaitent profiter du confort d'un…
Un jardin sain et vert est le reflet d’un travail acharné et d’une passion pour…
This website uses cookies.