La présence des animaux de compagnie à la maison est généralement une source de bonheur. Cependant, vous serez soumis en parallèle à un certain nombre de compromis. En l’occurrence une hygiène de vie nécessitant deux fois plus d’efforts.
Car, les animaux à poils peuvent très vite devenir de véritables distributeurs de poils. Ce qui signifie plus d’heures de nettoyage pour vous. Et dans le cas où vous ne savez pas vous y rendre, voici comment garder votre habitat propre malgré les poils de votre toutou.
Les poils laissés par vos animaux de compagnies en fonction des périodes peuvent être nombreux. Alors pour cela nous vous recommandons de régulièrement brosser votre animal afin de vous-même directement récolter les poils détachés.
De cette façon, votre animal n’en rependra pas partout dans la maison. Votre moquette et vos fauteuils vous en seront grandement reconnaissants. Si malgré le brossage vous remarquez la présence de polis dans d’autres coins de la maison, réduisez leur terrain de jeu à l’intérieur et servez-vous de balais à plumeaux Swiffer.
Ils sont très efficaces non seulement pour attraper les poils d’animaux, mais aussi pour les retenir.
Pour éviter que votre animal ne se couche partout sur le sol de votre maison, créez-lui des lieux précis de repos. Vous pouvez pour cela utiliser de vieux draps ou des serviettes usées.
Cette approche a pour objectif de contraindre votre animal à dormir à des endroits déterminés plutôt que sur vos tapis et autres. Au petit matin, vous n’aurez qu’à secouer son matelas pour faire ressortir les poils. Vous pourrez ensuite passer son drap à la machine afin… d’enlever les différentes odeurs qui s’y trouvent.
Une autre solution relativement simple qui pourrait vous servir est l’utilisation de brosses adhésives ou d’autres brosses anti-poils. Ces brosses ont la faculté de retirer les poils sur le canapé, les sièges, les tapis et même sur les vêtements.
Pour débarrasser votre habitat sans le moindre souci des poils d’animaux, l’une des meilleures solutions est d’utiliser un aspirateur de qualité.
En effet, avec un appareil adapté, vous avez la possibilité d’aspirer les poils avec une facilité déconcertante, et ce dans tous les coins. Nous insistons sur le fait qu’il est indispensable qu’il s’agisse d’un aspirateur adapté parce que tous les aspirateurs ne conviennent pas aux poils d’animaux comme précisé le comparateur Kazaalite.
De nombreux problèmes pourraient surgir dont entre autres le calage du moteur, un tuyau bouché, une molette de puissance déréglée, une fuite d’air dans le circuit, ou un encrassage régulier de la brosse. Ne prenez donc pas le risque d’utiliser un aspirateur qui n’est pas conçu pour aspirer des poils d’animaux au risque de l’endommager.
Avoir des animaux à poils ne doit plus être une raison pour que votre cadre de vie devienne invivable. Nous vous recommandons d’apporter une attention particulière au nettoyage des poils durant vos séances de ménages.
Cependant, retenez que l’aspirateur reste l’outil le plus adapté et le plus efficace pour pouvoir vous débarrasser des poils d’animaux.
Ma mère était décoratrice au Grand Palais impérial et je pense qu’elle m’a transmis sa passion. Je suis les Beaux arts actuellement pour approfondir tout ça 🙂 . J’en profite pour vous donner mon avis et des infos sur les tendances actuelles
La chambre à coucher est bien plus qu'un simple espace pour dormir ; c'est un…
Le salon est souvent considéré comme le cœur de la maison, un lieu où l'on…
La responsabilité élargie du producteur (REP) est un concept clé dans la gestion des déchets…
Avec l'essor des constructions écologiques et durables, les kits d'extension pour maisons en bois connaissent…
Le jardinage est une activité enrichissante qui permet de se reconnecter à la nature tout…
La création d'un livre photo permet de donner vie à nos instants les plus marquants.…
This website uses cookies.
View Comments