Magnifiez votre maison avec une verrière sur mesure

Lorsqu’on vit dans une maison, on cherche souvent à s’y sentir le plus à l’aise possible et à l’améliorer. Les idées fusent pour faire de cet endroit le plus agréable possible et, si vous vivez en région parisienne (ou Ile-de-France), nous ne pouvons oublier de vous parler du site les-verriere-de-paris.fr qui propose des verrières sur mesure qui viendront magnifier votre habitation.

Les verrières sont de plus en plus à la mode et cela se comprend : c’est élégant, sobre, et cela permet à une pièce de conserver une belle luminosité tout en assurant une séparation avec un autre endroit de la maison.

Et les possibilités sont nombreuses, puisque vous pouvez en mettre dans votre cuisine, votre salon, votre chambre ou encore votre bureau. Depuis le site, vous pourrez obtenir un devis pour savoir combien pourrait vous coûter une jolie verriere.

Vous pourrez y découvrir de nombreux exemples grâce aux photographies, de quoi vous permettre de vous projeter d’autant plus dans votre futur intérieur. N’hésitez plus à jouer sur les matières et la perspective chez vous et offrez-vous une verrière faite par les meilleurs artisans de la région. Votre maison ou appartement vous dira merci.

Pour procurer un côté atelier dans son habitat, la verrière d’intérieur est très tendance. Je vous propose de découvrir les étapes de fabrication d’une verrière.

Le matériel requis pour concevoir une verrière

Il faut se munir d’une scie sauteuse, d’une vingtaine de vis et autant de clous. Il faut acquérir 2 planches fines de contreplaqué et 5 tasseaux.

Les autres éléments portent sur 1 pot de peinture noire, 1 rouleau à peinture, 1 pinceau. Par ailleurs, il faut disposer d’une perceuse-visseuse, de la pâte à bois en tube, de 2 grandes languettes de bois.

Il faut inclure 1 spatule, 1 tube de colle transparente, 1 marteau, 1 plaque de Plexiglas fine et 1 système pour porte coulissante.

Les préparations nécessaires

Pour une meilleure gestion des découpes, il est conseillé de réaliser un croquis de report des mesures. Ainsi, les mesures doivent être bien précises.

Il vaut mieux tout découper à l’avance. Quelques enseignes de bricolage proposent des services de découpe.

Il est possible également de numéroter chaque partie afin de reporter les numéros sur le croquis.

Le montage et le renforcement du cadre

Il faut débuter par le regroupement des tasseaux découpés. Il faut fixer les tasseaux avec les vis via la perceuse-visseuse.

Avant le serrage définitif, pensez à glisser une plaque de PVC entre les tasseaux pour un maintien optimal. Pour disposer d’une cloison plus robuste, il faut ajouter quelques tasseaux pour créer un T sous le Plexiglas.

Ainsi, la porte gagne en durabilité tout en maintenant la vitre en plastique.

Les autres étapes clés

Il faut clouer les planches de contreplaqué sur le cadre en bois. Comme c’est la touche finale de la structure, il faut apporter plus de soin à cette opération.

Pour l’obtention d’une structure plus lisse tout en masquant les points de fixation, il faut appliquer la pâte à bois à l’aide d’une spatule.

Quand tous les interstices sont comblés et après séchage de la pâte à bois, il suffit de poncer l’ensemble avec douceur. Ensuite, il faut procéder à la mise en peinture.

Le rouleau est destiné au contreplaqué  et le pinceau est utilisé pour peindre les tasseaux.

La fixation de la verrière

La partie vitrée peut recevoir les languettes de bois avec une fixation à la colle. Il suffit de peindre également les languettes.

La colle translucide permet de fixer chaque côté du Plexiglas. Il faut terminer pour l’installation du système coulissant.

Il autorise l’intégration de la cloison à l’ensemble de la déco intérieure. Ainsi, vous pouvez profiter de la lumière naturelle. D’autres idées brico sont disponibles ici.

Crédit Photo : leroymerlin.fr & cdeco.fr